L'agent avait été gravement touché au bassin à la suite d'un cambriolage à Montévrain, en Seine-et-Marne

Il avait été renversé dimanche par les deux malfaiteurs qui prenaient la fuite. Il a succombé à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) dans la nuit de mardi à mercredi.Les voleurs ont "volontairement foncé en direction" de deux policiers, l'autre agent n'ayant pas été percuté, selon une source policière.

Montevrain (Seine-et-Marne) où a été renversé un policier par deux malfaiteurs à la suite d\'un cambriolage.
Montevrain (Seine-et-Marne) où a été renversé un policier par deux malfaiteurs à la suite d'un cambriolage. (F2)

Il avait été renversé dimanche par les deux malfaiteurs qui prenaient la fuite. Il a succombé à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) dans la nuit de mardi à mercredi.

Les voleurs ont "volontairement foncé en direction" de deux policiers, l'autre agent n'ayant pas été percuté, selon une source policière.

Dimanche vers 12h30, un couple de Montévrain avait aperçu deux hommes cagoulés et gantés en train de cambrioler la maison de voisins et avait prévenu les secours. Arrivée sur les lieux, une patrouille du commissariat de Chessy (Seine-et-Marne) avait surpris les cambrioleurs en flagrant délit.

Les malfaiteurs avaient alors pris la fuite à bord d'un 4x4 dérobé dans le garage de la maison, heurtant au passage l'un des deux policiers qui avaient ouvert le portail du pavillon. L'autre policier avait ouvert le feu à plusieurs reprises sur le véhicule en fuite, immédiatement imité par ses deux collègues qui se trouvaient dans la rue, sans faire de blessé.

Le 4x4 avait été retrouvé peu de temps après les faits entièrement calciné dans un bois situé entre Montévrain et Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne).