Jura : condamnée à verser 700.000 euros pour l’organisation de lotos

Animatrice vedette des lotos dans le département, elle a été condamnée à verser 700.000 euros. Elle dénonce une condamnation injuste.

France 3

C’est une condamnation lourde. Une animatrice de lotos dans le Jura, qui officiait depuis 10 ans, va devoir payer une amende de 700.000 euros. Elle en organise une centaine par an, moyennant 220 euros par prestation. "C’est mon avocat qui va gérer tout ça, je n’ai pas les moyens de payer une telle somme, vu que je n’ai rien perçu sur chaque loto à part ma prestation de service, je n’ai rien à me reprocher", explique Brigitte Jacquot, l’organisatrice de lotos, au micro de France 3.

Ses clients visés

Pour l’administration, elle a outrepassé ses fonctions car au-delà de sa prestation, la retraitée s’occupait de fournir les lots et enregistrer les réservations. Selon les douanes, cela fait d‘elle une tenancière de maison de jeux. Ses clients sont également dans le viseur du fisc. Un club de football, pour avoir confié l’organisation du loto à Brigitte, pourrait écoper d’une amende de 12.000 euros.

Le JT
Les autres sujets du JT