Cet article date de plus de huit ans.

Journées du patrimoine : plus de 15 000 trésors nationaux à visiter ce week-end

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Journées du patrimoine : plus de 15 000 trésors nationaux à visiter ce week-end
Journées du patrimoine : plus de 15 000 trésors nationaux à visiter ce week-end Journées du patrimoine : plus de 15 000 trésors nationaux à visiter ce week-end (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En raison de la menace terroriste, plusieurs édifices n'ouvriront pas leurs portes aux visiteurs ce week-end. Le point avec France 3.

C'est sous haute surveillance que les églises, musées, monuments et ministères, ouvriront leurs portes au public ce week-end dans le cadre des Journées du patrimoine. Dans le contexte de menace terroriste, des mesures de contrôle ont été instaurées. Barrières de sécurité, fouille des sacs, et un dispositif policier renforcé, sont prévus dans la capitale.

Un manque de moyens

Mais certaines communes n'ont pas les moyens d'assurer un dispositif de sécurité optimal. C'est le cas de Castres (Tarn). Pour la première fois, la ville a été contrainte d'annuler sa participation aux Journées du patrimoine. Dans d'autres villes, seuls certains sites fermeront leurs portes : la préfecture de Lille, la synagogue de Reims, ou encore France Télévisions à Paris. Les visiteurs pourront tout de même visiter 15 000 sites partout en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.