Cet article date de plus d'onze ans.

Journée classée orange sur les routes dans le sens des retours

Les routes risquent d'être chargées près des grandes agglomérations dès cet après-midi, pour le dernier jour du week-end pascal.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'autoroute près de Lille (Nord), le 7 décembre 2012. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Le week-end pascal risque de se terminer par des bouchons, lundi 1er avril, pour les automobilistes. Bison futé a classé la journée orange au niveau national dans le sens des retours. En revanche, la journée est classée verte dans le sens des départs. Les embouteillages devraient être les plus nombreux vers 17 heures, selon Point route, qui conseille d'éviter de circuler entre 17 heures et 20 heures.

En Ile-de-France, le trafic sera notamment perturbé sur l'A6, au sud de la capitale, en raison de travaux, et ce "dès midi, où le temps de parcours pourra être allongé
de 45 minutes en moyenne et atteindre 1h15 au moment le plus critique, avec un bouchon de 5 et 10 km", écrit Bison futé.

Dans la vallée du Rhône, la journée est rouge dans le sens des départs, indique le Centre d'Information Routière Ouest (en PDF). "La circulation
devrait être très difficile", écrit-il. Dans le Sud-Ouest, les difficultés devraient se concentrer sur la rocade bordelaise, en Gironde, et sur le périphérique toulousain, en Haute-Garonne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.