Cet article date de plus de dix ans.

J.K. Rowling donne des nouvelles d'Harry Potter à 34 ans

L'apprenti sorcier est devenu père de deux fils et assiste à la Coupe du monde de Quidditch. 

Article rédigé par Salomé Legrand
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Daniel Radcliffe dans "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", sorti en 2004.  (HON-MAN FUNG / EYEPRESS / AFP)

Des nouvelles d'Harry Potter. Sur son site Pottermore, la romancière britannique J.K. Rowling a publié une nouvelle (en anglais) au sujet de l'apprenti sorcier, rapporte, mardi 8 juillet, Buzzfeed (en anglais)

C'est par la plume - qui écrit toute seule - de la journaliste de presse à ragots Rita Skeeter que l'écrivain nous raconte un peu de la vie d'Harry Potter, 34 ans et ses premiers cheveux blancs. Après une série d'articles sur la Coupe du monde de Quidditch, publiés tout au long de la Coupe du monde de football au Brésil, Rowling se consacre dans cette nouvelle à "l'Armée de Dumbledore réunie pour la finale"

Les mêmes lunettes et une nouvelle cicatrice

Toujours prête à écorner ses sujets, la journaliste nous décrit l'Auror comme portant toujours ses "lunettes caractéristiques qui siéraient mieux à un enfant de 12 ans n'ayant rien compris à la mode, diront certains". Et une nouvelle cicatrice dont l'origine reste mystérieuse a fait son apparition sur la pommette droite du héros. Harry Potter est accompagné de ses fils, et Rita Skeeter glisse quelques perfidies quant au couple que le sorcier forme avec Ginny.

C'est la première fois depuis le septième et dernier tome des aventures d'Harry Potter que J.K. Rowling écrit sur son héros. Elle y évoque également Ron Weasley et Hermione Granger, parents de deux enfants. Lui cogère la boutique de farces et attrapes familiale tandis qu'elle est devenue, après "une ascension fulgurante", directrice adjointe du Département de la justice magique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.