Cet article date de plus de six ans.

Une mère et son fils jihadiste interpellés à Rennes

Le jeune homme serait parti combattre en Syrie pendant quelques mois. Sa mère est soupçonnée de complicité dans l'organisation de ce voyage.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La mère et son fils sont entendus dans le cadre d'une enquête pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". (PATRICK KOVARIK / AFP)

Elle aurait aidé son fils à partir faire le jihad en Syrie. Une mère et son fils ont été interpellés mardi et placés en garde à vue, révèlent Le Parisien et BFMTV, mercredi 22 juillet. Interrogés par la police dans le cadre d'une enquête pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", ils sont entendus dans les locaux de la sous-direction antiterroriste (Sdat) de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Selon Le Parisien, le fils est un jeune converti à l'islam qui serait parti en Syrie en novembre avec sa femme et ses enfants. La mère est soupçonnée de complicité dans l'organisation de ce voyage. La famille serait revenue en France en janvier. Une perquisition a permis aux enquêteurs de saisir plusieurs armes blanches, des téléphones et du matériel informatique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jihadistes français

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.