Cet article date de plus de quatre ans.

Selon Bernard Cazeneuve, 689 Français se trouvent actuellement en Syrie

Bernard Cazeneuve a annoncé mardi que 689 Français se trouvaient actuellement en Syrie, parmi lesquels 275 femmes et 17 mineurs combattants.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bernard Cazeneuve le 2 septembre 2016 à Calais (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé mardi depuis la place Beauvau que 689 Français se trouvaient actuellement en Syrie, parmi lesquels 275 femmes et 17 mineurs combattants, selon un journaliste de France Info.

Selon le ministère de l'Intérieur, 203 Français passés par la Syrie dans le but d'y faire le djihad sont revenus en France, plus de 180 sont actuellement en transit, et plus de 900 Français ont montré des velléités de s'y rendre.

Bernard Cazeneuve a également livré une estimation du nombre de ressortissants français qui auraient trouvé la mort en Syrie. Ils sont 195 présumés morts.

Les services français observent depuis le début de l'année 2016 un ralentissement des arrivées détectées en Syrie : 18 au premier semestre de l'année, contre 69 pour le semestre précédent (fin 2015). Il y a également moins de retours en France enregistrés : 12 pendant les six premiers mois de l'année, contre 25 lors du dernier semestre de 2015.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.