Projet d’attentat déjoué : les quatre suspects toujours en garde à vue
Devant la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), Régis Nusbaum fait le point sur l’enquête pour France 3 ce mercredi 16 mars.
Quatre personnes ont été arrêtées ce mercredi à Paris et en Seine-Saint-Denis. Ils sont quatre à être toujours retenus ce soir ici dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure, précise devant les locaux de la DGSI à Levallois-Perret ce mercredi soir, Régis Nusbaum. Le journaliste souligne qu’il s’agit de quatre islamistes, une femme et trois hommes et parmi eux il y a un Français de 28 ans, Youssef, qui intéresse particulièrement les enquêteurs.
Condamné à cinq ans de prison
Comme le rappelle Régis Nusbaum, il a été condamné en 2014 à cinq ans de prison pour avoir voulu partir en Syrie faire le jihad. Il avait été placé en résidence surveillée il y a quelques semaines dans le cadre de l’état d’urgence. Selon les policiers, il aurait pu être en contact avec des islamistes du groupe Etat islamique en Syrie. Il est également soupçonné d’avoir voulu préparer des actions violentes en France, mais rien ne permet d’étayer un projet d’attentat imminent. La garde à vue pourrait durer jusqu’à 96 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.