Onze membres d'une même famille niçoise soupçonnés d'avoir rejoint la Syrie
Les autorités ont été alertées via la plateforme de signalement du ministère de l'Intérieur, selon une source judiciaire citée par Reuters.
Sont-ils partis mener le jihad en famille ? Une enquête sur le possible départ en Syrie de onze membres d'une famille niçoise a été ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris, a indiqué, mercredi 8 octobre, une source judiciaire citée par l'agence Reuters, confirmant une information d'Europe 1.
Les autorités ont été alertées, via la plateforme de signalement du ministère de l'Intérieur, de la disparition d'une grand-mère d'origine algérienne, de ses trois enfants et de leurs conjoints convertis à l'islam et de quatre petits-enfants. L'enfant le plus jeune serait âgé de 6 mois. La famille est partie pour la Turquie et, selon le signalement, elle aurait l'intention de rejoindre la Syrie.
Plus de 350 Français en Syrie
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a affirmé, mercredi, devant la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale, que le nombre de Français en Syrie était supérieur à 350, dont moins d'un quart de femmes.
Il y a actuellement en Syrie + 350 français, dont 76 femmes et 9 mineurs (Bernard Cazeneuve ce matin devant la commission aff étrangères)
— Alain Acco (@Alain_Acco) 8 Octobre 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.