Cet article date de plus de sept ans.

Le nombre de Françaises qui ont rejoint l'Etat islamique s'élève à 220

France Info a consulté un rapport confidentiel des services de renseignement et rapporte, vendredi, que 220 femmes françaises ont rejoint l'organisation Etat islamique en Irak et en Syrie.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran d'une vidéo de l'organisation Etat islamique datant du 23 septembre 2014. (IS RAQQA / AFP)

L'organisation Etat islamique ne cesse de recruter des Français. Et des Françaises. France Info affirme, vendredi 8 janvier, que le nombre de femmes françaises parties faire le jihad en Irak et en Syrie est en forte progression.

Un jihadiste français sur trois est une femme

La radio a consulté "un rapport confidentiel des services de renseignement" et rapporte plusieurs chiffres sur les Françaises jihadistes : au total, le renseignement français dénombre 600 jihadistes français dans les rangs de l'organisation. Parmi eux, 220 sont des femmes. Un chiffre en croissance constante. En septembre 2015, on en comptait 164.

En l'espace de deux ans, la part de femmes chez les jihadistes français a largement progressé, passant de 10% en 2013 à 35% fin 2015.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jihadistes français

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.