Jeux de hasard : les habitudes des Français en quelques chiffres

En plateau, Camille Boudin revient sur la relation qu'entretiennent les Français avec les jeux de hasard.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Au lendemain de la super cagnotte de 1,5 milliard de dollars aux États-Unis, France 3 revient sur les habitudes des Français. En 2015, la Française des jeux a battu un nouveau record. "Un chiffre d'affaires de 13,7 milliards d'euros. C'est une hausse de 5,4% par rapport à 2014", explique en plateau Camille Boudin.

De plus en plus sur internet

"Les jeux les plus prisés sont les tickets de grattage, les paris sportifs et les jeux en ligne, comme le Poker par exemple", poursuit la journaliste de France 3. Le nombre de joueurs n'augmente pas. "Il diminue, 26,3 millions de joueurs en 2015, contre 27 en 2014. En revanche la mise augmente, 10 euros de mise par semaine et par joueur, contre huit euros en 2014", ajoute Camille Boudin. Enfin, les Français jouent de plus en plus sur internet. Les mises en ligne ont augmenté de 19% en 2015.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un couple de Britanniques n\'a pas pu remporter le gros lot du loto car son compte en ligne n\'était pas assez approvisionné.
Un couple de Britanniques n'a pas pu remporter le gros lot du loto car son compte en ligne n'était pas assez approvisionné. (BJORKMAN / LEHTIKUVA OY / SIPA)