Jean-Marc Ayrault réorganise (encore) sa communication
Un nouveau conseiller va chapeauter la communication, les relations presse, les médias sociaux, et les discours et études.
Matignon redistribue les postes. Jean-Marc Ayrault a annoncé, vendredi 29 mars, une "réorganisation de son cabinet" marquée par un changement à la direction du service de presse. C'est un ancien conseiller de François Hollande au PS, Jérôme Batout, qui va prendre la tête d'un pôle regroupant "l'ensemble des conseillers chargés de la stratégie, de la communication, de la presse, des médias sociaux, et des discours et études". Jérôme Batout aura le titre de "conseiller spécial" auprès du Premier ministre.
Jérôme Batout travaillait jusqu'à présent au sein de Publicis Consultants, dont il dirigeait depuis janvier le département Affaires publiques, après avoir été directeur de cabinet de Maurice Lévy, patron du groupe. Entre 2004 et 2006, ce trentenaire a été conseiller dans le cabinet de François Hollande, alors premier secrétaire du PS, et chargé de la coordination du projet du PS pour 2007.
Deux départs
Dominique Bouissou, qui était depuis mai 2012 responsable du service de presse, quitte son poste. "Jusqu'à son prochain départ", elle reste membre du cabinet du Premier ministre, qui souligne "l'importance du travail qu'elle a accompli depuis l'installation du gouvernement".
Bernard Candiard, conseiller spécial, est, lui, remercié "pour les missions qu'il a remplies depuis sa nomination". Il était justement arrivé en renfort à l'automne pour muscler la communication, point faible de Matignon et de Jean-Marc Ayrault. Son passage n'aura duré que cinq mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.