Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Jean-François Copé : "Le temps de la reconquête commence dès demain"

Publié Mis à jour
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Quelques minutes après l'annonce de la nette victoire de la gauche aux législatives, le secrétaire général de l'UMP a averti que lui et ses partisans constitueraient une opposition forte et anticipaient l'évolution de leur mouvement.

Quelques minutes après l'annonce de la nette victoire de la gauche aux législatives dimanche 17 juin, le secrétaire général de l'UMP a averti que lui et ses partisans constitueraient une opposition forte et anticipaient l'évolution de leur mouvement.

"Oui, le temps de la reconquête commence dès demain", a annoncé Jean-François Copé après avoir souhaité "la réussite pour la nouvelle majorité", mais aussi et surtout après avoir salué ses militants et les candidats de l'UMP, élus ou non. Il a alors appelé à ce que se mette en place une opposition responsable, forte, face à "une gauche qui possède désormais tous les pouvoirs".

Il a enfin annoncé le "plus grand plan de mobilisation jamais lancé par un parti politique pour préparer les élections municipales de 2014".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.