Isère. Une jeune maman accouche sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A48
Le couple, en route pour la maternité de Voiron, a dû procéder à un accouchement d'urgence, le bébé étant plus rapide qu'escompté.
L'expérience de deux accouchements précédents n'était pas de trop pour le jeune couple de l'Isère : parti pour la maternité de Voiron vendredi 28 décembre au matin après les premières contractions, il n'a pu atteindre l'hôpital à temps. L'accouchement s'est déroulé sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A48, heureusement sans complications, rapporte dimanche 30 décembre Le Dauphiné Libéré.
"J'ai perdu les eaux à la maison", raconte Céline, 26 ans, la maman. "On est partis vers 6h30 et on a pris l'autoroute. Avant le péage, j'ai dit à Ben (le papa) que ce n'était plus possible de le retenir, que le bébé était en train de pousser…"
"Ça a été un grand moment de panique !"
Le jeune père s'est garé sur le côté peu avant le péage de Rives et a procédé lui-même à l'accouchement. "J'ai pris les couvertures qu'on avait prises au cas où. J'ai maintenu le bébé, j'ai dit à Céline quand pousser, j'ai vérifié qu'il n'avait pas le cordon ombilical autour du cou… Ça a été un grand moment de panique ! Mais ça n'a duré que cinq minutes."
Ilan, 4,110 kg et 52 centimètres à la naissance et déjà deux grandes sœurs, se porte bien. Il a été accueilli par les pompiers et une sage-femme à la maternité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.