Isère : une enquête ouverte suite au crash d’hélicoptère

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Isère : une enquête ouverte suite au crash d’hélicoptère
Article rédigé par
J. Guéant - France 3
France Télévisions

Un hélicoptère de la sécurité civile s’est crashé en Isère, le dimanche 12 septembre. Une personne est décédée dans l’accident. Explications.

Le secours en montagne est endeuillé : c’est la Une du Dauphiné Libéré ce lundi 13 septembre, au lendemain d’un crash d’hélicoptère de la sécurité civile. Dimanche 12 septembre après-midi, l’appareil s’est écrasé en Isère. Au total, un mort et quatre blessés sont à déplorer. Le journaliste Jordan Guéant était en duplex pour le 12/13. "L’enquête ne fait que commencer, et la justice et les enquêteurs ont été saisis", a rapporté le journaliste.

Un appareil récent

Les ministres de l’Intérieur et de la Santé se sont rendus sur place pour rencontrer les sauveteurs et la famille de l’homme décédé. L’hélicoptère en question était un appareil récent, de 2012, dont la révision annuelle avait été effectuée il y a une dizaine de jours sans révéler de problèmes. "L’enquête s’annonce donc déterminante", a rajouté le journaliste. Concernant les blessés, leurs jours ne sont plus en danger.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.