Cet article date de plus de neuf ans.

Isère : un directeur d'école reconnaît plusieurs viols sur mineurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Isère, un directeur d'école reconnaît plusieurs viols sur mineurs (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après avoir été placé en garde à vue lundi 23 mars, le directeur d'une école à Villefontaine a avoué les faits ce mardi. France 2 revient sur cette affaire.

À Villefontaine, en Isère, les familles des victimes sont sous le choc. Le directeur d'une école est suspecté de viol sur plusieurs fillettes prami ses élèves. Neuf familles ont porté plainte. Âgé de 45 ans, le directeur d'école, selon une source judiciaire, aurait reconnu les faits mardi 24 mars. Les viols auraient eu lieu dans le cadre d'ateliers organisés à l'école. Des photos à caractère pédopornographiques ont été découvertes par la police à son domicile.

Pourquoi enseignait-il encore ?

En 2008, l'enseignant avait déjà été condamné pour recel d'images du même type, sans interdiction d'exercer ou d'approcher des enfants. "Ce n’est pas normal qu'on puisse enseigner quand on a été condamné pour des faits similaires", déclare une mère de famille au micro de France 2. De son côté, la directrice d'académie affirme : "Nous n'avions pas de trace de sa condamnation, donc il n'y a pas eu de procédure mise en œuvre du côté de l'Éducation nationale." Pourtant, une circulaire enjoint les magistrats à faire état de ce type de condamnation. Une enquête administrative a été ouverte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.