Cet article date de plus de quatre ans.

Isère : le glacier des Deux Alpes ouvre ses pistes de ski ce week-end

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Isère : le glacier des Deux Alpes ouvre ses pistes de ski ce week-end
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En ce premier week-end de vacances de la Toussaint, le glacier des Deux Alpes ouvre ses portes au public en Isère. 25 kilomètres de pistes et la neige fraîche est déjà au rendez-vous.

Il passe et repasse pour parfaire la trace. Depuis vingt ans, Ludovic oeuvre sur le glacier des Deux Alpes en Isère. Alors pour lui aucun stress, même à quelques heures du coup d'envoi de la saison pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint. "Les travaux s'arrêtent jamais sur le glacier", explique le dameur. Un soleil vif et 40 centimètres de neige fraîche, un cocktail idéal pour un début de saison. Ici, cette ouverture anticipée est préparée depuis de longues semaines déjà.

3 000 skieurs par jour pendant les vacances de la Toussaint

L'heure n'est plus qu'au balisage, au fignolage. "On fait tourner les remontées mécaniques et met en place toute la sécurité sur les pistes", explique Guillaume David, responsable des pistes. Beaucoup de travail pour des enjeux importants. Ici, on ouvre à la Toussaint pour marquer les esprits, attirer les clients les plus impatients et répéter une dernière fois avant le grand bal des vacances de Noël. Sur le glacier, la recette fonctionne. Chaque année, 3 000 skieurs se pressent tous les jours pendant les vacances de la Toussaint.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.