Isère : la justice annule l'arrêté préfectoral qui autorisait le projet du Center Parcs de Roybon
L'arrêté du 3 octobre 2014 autorisait le projet du groupe Pierre & Vacances au titre de la loi sur l'eau.
Le tribunal administratif de Grenoble a annulé, jeudi 16 juillet, un arrêté préfectoral indispensable à la reprise du chantier contesté du Center Parcs de Roybon (Isère), annonce une association hostile au projet. L'arrêté du 3 octobre 2014 autorisait le projet du groupe Pierre & Vacances au titre de la loi sur l'eau.
Les travaux bloqués depuis décembre
En cas de validation, le préfet souhaitait expulser dès ce mois-ci les "zadistes" installés dans une maison forestière à proximité du chantier, qui bloquent l'avancement des travaux depuis décembre. Une fois l'évacuation terminée, "des travaux de clôture seront engagés très rapidement" pour empêcher ces opposants de revenir, précisait même le préfet.
Lancé en 2007, le projet a déjà fait l'objet de nombreux recours. Ce Center Parcs prévoit la construction d'un complexe de 1 000 cottages, commerces et restaurants construits au cœur de la forêt de Chambaran, autour de l'"Aquamundo", une bulle transparente maintenue à 29 °C, avec piscine et jacuzzi. Il doit permettre d'accueillir 5 600 vacanciers et de créer 468 emplois "équivalent temps plein".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.