Cet article date de plus de huit ans.

Invité du magazine 12/13 Dimanche : Jean-Claude Mailly

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 26min
Invité du magazine 12/13 Dimanche : Jean-Claude Mailly
Invité du magazine 12/13 Dimanche : Jean-Claude Mailly Invité du magazine 12/13 Dimanche : Jean-Claude Mailly (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jean-Claude Mailly est l'invité du magazine 12/13 Dimanche ce 24 avril.

Le Secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, est l'invité du magazine 12/13 Dimanche ce 24 avril. Le syndicat est vent debout contre la loi travail, aux côtés de la CGT. Jeudi prochain, une nouvelle journée de grève et de manifestation est prévue contre la loi El Khomri, à quelques jours des défilés du 1er mai. "On pense être assez fort pour faire reculer le gouvernement", indique Jean-Claude Mailly. "Cela dépendra du rapport de force. Nous appelons le jeudi 28, les salariés du public et du privé à faire grève sur tout le territoire", poursuit-il.

"EDF n'est pas encore sauvée"

Outre, l'appel à la grève contre le projet de loi travail, Jean-Claude Mailly est également invité à réagir sur l'actualité du moment. Notamment, sur le mouvement Nuit debout, Air France ou EDF. Et sur ce dernier, Jean-Claude Mailly estime qu'EDF "n'est pas encore sauvée, mais que l'État mette 3 milliards, c'est plutôt une bonne nouvelle". Pour rappel, le géant de l'électricité est au bord du gouffre financier et prévoit une hausse de son capital à hauteur de 4 milliards d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.