Cet article date de plus de quatre ans.

Intempéries : l'Hérault en vigilance rouge pluies-inondations

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries : l'Hérault en vigilance rouge pluies-inondations
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le département de l'Hérault est en placé en vigilance rouge pluie-inondations ce jeudi 13 octobre. Les rafales ont dépassé les 100, voire 110 km/h au bord de la Méditerranée.

Sur le littoral à Palavas-les-Flots (Hérault), les prochaines heures sont attendues avec beaucoup d'angoisse alors que le département de l'Hérault est en vigilance rouge aux pluies-inondations ce jeudi 13 octobre. "Une forte houle sur tout le littoral héraultais empêche les fleuves de s'écouler. Nous avons déjà eu près de 250 millimètres de précipitations dans la journée et nous en attendons au moins autant ce soir", explique Sébastien Banus en direct de Palavas-les-Flots.

Les cours annulés par le préfet demain

Ces sols gorgés d'eau vont encore plus augmenter les cours d'eau de la région qui ne pourront pas s'écouler. "C'est là que la vigilance rouge est justifiée, car on va certainement avoir des phénomènes d'inondations un peu partout dans le département. Je vous confirme qu'une fois encore le préfet a annulé tous les cours des écoles et lycées demain pour mettre en sécurité les personnes", conclut le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.