Indre : le corps d'un nouveau-né découvert dans une déchetterie

Le corps de l'enfant a été retrouvé au milieu de papiers et de cartons qui arrivaient sur le tapis de tri, à Poinçonnet, près de Châteauroux.

Le corps d\'un nouveau né est apparu au milieu des papiers et des cartons qui arrivaient sur le tapis de tri de la déchetterie de Poinçonnet (Indre), vendredi 13 décembre 2013. 
Le corps d'un nouveau né est apparu au milieu des papiers et des cartons qui arrivaient sur le tapis de tri de la déchetterie de Poinçonnet (Indre), vendredi 13 décembre 2013.  ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

La macabre découverte a eu lieu au moment où un groupe de lycéens visitait la déchetterie, dans la matinée. Le corps d'un nouveau-né a été retrouvé, vendredi 13 décembre, sur le tapis de tri d'une déchetterie, à Poinçonnet (Indre), dans la banlieue de Châteauroux.

Le lot dans lequel le corps a été découvert vers 9h30 faisait partie des ordures ramassées mercredi, mais il était impossible de localiser le lieu exact de leur collecte, a indiqué Michel Georjon, élu de Châteauroux en charge du secteur du traitement des ordures. Le corps de l'enfant est apparu au milieu des papiers et des cartons qui arrivaient sur le tapis de tri de la déchetterie. L'élu n'a pas indiqué s'il s'agissait d'un garçon ou d'une fille. Une autopsie du corps de l'enfant va être pratiquée dans le cadre de l'enquête de police.

Le procureur de la République s'est rendu sur place, tandis que les pompiers et le Samu ont mis en place une cellule de soutien psychologique pour les employés.