Incendies en Ariège : déjà 650 hectares de broussailles brûlés

La situation ne se calme pas en Ariège où les pompiers sont sur le pied de guerre face aux incendies depuis quelques jours.

FRANCE 3

Après des heures de lutte contre le feu, les pompiers s'accordent une pause, vite écourtée, à quelques mètres d'eux, un incendie repart. Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 décembre, trois nouveaux départs de feu ont mobilisé une soixantaine de pompiers et nécessité la surveillance d'un hélicoptère. 

D'origine criminelle ?

Des incendies simultanés qui selon le maire d'Ignaux (Ariège), le village en contre-bas, pourraient être d'origine criminelle. "C'est un ou plusieurs pyromanes. C'est un peu lamentable parce que c'est mis à plusieurs endroits à la fois donc c'est voulu pour que les pompiers ne puissent pas intervenir rapidement", explique ce dernier. Une enquête est ouverte pour tenter de déterminer l'origine de ces départs de feux simultanés qui ont déjà brûlé 650 hectares de broussailles. Des feux nourris par la sécheresse de cet hiver et le vent d'autant. La situation ne devrait pas s'améliorer avant mardi, jour où Météo France prévoit enfin un peu de pluie sur l'Ariège.

Le JT
Les autres sujets du JT