Impôts : le service de déclaration en ligne des revenus est rétabli
Pour les ménages français qui choisissent d'effectuer leur déclaration en ligne, la date limite s'échelonne donc toujours du 24 mai au 8 juin, en fonction de leur département de résidence.
Après avoir été suspendu, le site de déclaration en ligne des revenus est à nouveau accessible, annonce la Direction générale des finances publiques (DGFiP), lundi 11 avril. Le service avait été suspendu vendredi à la suite d'erreurs de pré-remplissage des déclarations, notamment pour des professeurs.
L'analyse menée par l'administration fiscale a permis de conclure que l'erreur avait concerné "environ 1 million de contribuables", tous des agents publics, qui avaient constaté un écart entre leurs revenus réels et celui de leurs déclarations préremplies, a précisé un porte-parole de la DGFiP, ajoutant qu'un message leur serait envoyé individuellement pour s'assurer que l'erreur est corrigée.
Malgré cet incident, le fisc a assuré que le calendrier de la campagne serait maintenu. Pour les ménages français qui choisissent d'effectuer leur déclaration en ligne, la date limite s'échelonne donc toujours du 24 mai au 8 juin, en fonction de leur département de résidence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.