Football : les joueurs de l'AS Saint-Etienne appellent les abonnés du club pour renouer le lien
À cause de la pandémie, les matchs de football se disputent depuis un an dans des stades vides. À Saint-Etienne, le club a trouvé un moyen original de garder un lien avec les supporters. #IlsOntLaSolution
Quand Loïc Perrin, l'ancien capitaine et joueur emblématique de l'AS Saint-Etienne (2003-2020), prend de vos nouvelles au téléphone, il y a de quoi retrouver le sourire. C'est la surprise qu'ont eu plusieurs supporters parmi les 12 500 abonnés du club de football du Forez.
Alors que depuis un an, les fans sont privés de stade à cause de la pandémie de Covid-19, le club stéphanois a trouvé un moyen original de renouer le lien avec ses plus fidèles supporters. Des joueurs et membres du club appellent régulièrement les abonnés pour prendre de leur nouvelle et leur remonter le moral. "Ils sont très contents que l'on reprenne de leurs nouvelles. Ils apprécient vraiment ça et en plus le message d'un joueur leur fait plaisir. Cela montre beaucoup de proximité", raconte Anaïs Durand, responsable du service billetterie de l'ASSE.
Pour le club, cette opération est aussi un moyen de calmer la gronde de certains groupes de supporters qui expriment leur colère sur les réseaux sociaux à cause des mauvais résultats de l'équipe stéphanoise, actuellement 15e de Ligue 1. "Votre silence est l'aveu de votre culpabilité", affirmait une banderole déposée devant le stade des Verts. Depuis, les joueurs décrochent le téléphone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.