En Meurthe-et-Moselle, une maison de 140 m² construite à base de containers recyclés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Ue maison écologique à base de containers
Franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Des containers sont recyclés depuis plusieurs années pour en faire des chambres d'étudiants ou des studios. En Meurthe-et-Moselle, un habitant va plus loin en faisant construire une maison avec cinq containers liés. Un projet écologique. #IlsOntLaSolution

C'est une maison très écologique. Les cinq containers qui constituent son ossature sont recyclés, comme 50% des matériaux utilisés pour sa construction. "Ce sont des containers qui viennent du port d'Anvers. La cheminée, on l'a acheté sur Le Bon Coin et le sol ça sera du liège d'un restant de chantier", confie Greg Grihier, le propriétaire de cette surprenante demeure de 140 mètres carré. 

Une telle construction pose quelques défis : "La plupart du temps, avoir un container visible pose des soucis pour des raisons esthétiques. Il faut le couvrir avec un bardage, un enduit, en fonction de ce que nous impose le plan local d'urbanisme", explique David Grosse, l'architecte responsable du chantier. Cette maison a tout de même un coût relativement élevé. Le mètre carré s'élève à 1500 euros. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.