À Toulouse, les candidatures très originales d'une étudiante pour trouver un stage

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
À Toulouse, un étudiante a posté une offre de stage à 1 euro sur Le Bon Coin
Franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

En période d'épidémie de Covid-19, les entreprises sont réticentes à prendre des stagiaires. Après 160 refus, une étudiante toulousaine a imaginé des candidatures très décalées. #IlsOntLaSolution

Comment trouver un stage en temps de Covid-19 ? Sandra Bermengo, une étudiante toulousaine, est confrontée à ce défi, comme des milliers de jeunes à travers la France. Depuis le début de ses recherches, cette femme de 31 ans qui suit un cursus à distance de responsable qualité, a essuyé 160 refus. Elle doit pourtant absolument trouver un stage pour valider sa formation. Elle tente donc d'attirer le regard des recruteurs avec des candidatures décalées, mais très sérieuses. La Toulousaine a ainsi posté une offre de stage à 1 euro sur le site Le Bon Coin. Elle s'est aussi déguisée en femme-sandwich sur la place du Capitole avec un code-barre géant que les passants pouvaient flasher pour lire son CV. 

"Vous avez d'une part la réponse très classique qui vous dit que votre profil a retenu toute l'attention du recruteur, mais qu'il n'est pas en adéquation avec leurs recherches. Après, il y a les entreprises qui jouent le jeu en vous disant qu'elles ne sont pas capables de se projeter sur l'avenir", soupire Sandra Bermengo, toujours à la recherche de son précieux stage. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.