À Saint-Étienne, des artistes se produisent à travers les hublots d'une galerie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
À Saint-Etienne, des artistes se produisent à travers les hublots d'une galerie
Franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Pour aller à la rencontre de leur public malgré les restrictions sanitaires, des artistes stéphanois ont eu la bonne idée de se produire à travers les hublots d'une galerie d'art. #IlsOntLaSolution 

À Saint-Étienne, des artistes ont trouvé une parade créative pour aller à la rencontre du public tout en respectant les gestes barrières. À la galerie Rêves d'Ailleurs, c'est derrière des hublots que des petites groupes de spectateurs peuvent assister à un mini-concert, puis se faire tirer le portrait par un artiste. 

Sarah Mikovski, auteure-compositrice-interprète, est heureuse de retrouver une scène. "C'est sur que c'est quand même génial de pouvoir se produire et de partager des choses avec les gens. On en a besoin". Dans ce format original, un lien fort se noue avec le public. "On est juste derrière la vitre et elle chante vraiment pour nous. On était trois, on était le public du moment et ça c'est un échange privilégié", témoigne Sophie, une spectatrice. 

Pendant cette échappée musicale, le comédien Jean-Jacques Cornillon prend des photos du public à travers les hublots, avant de leur lire un texte poétique imaginé en direct pendant cette rencontre entre le public et les artistes. Ces spectacles sont ouverts à tous, il faut simplement réserver à l'avance en contactant la galerie Rêves d'Ailleurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.