Val-de-Marne: un immeuble s'effondre à Vincennes, au moins un blessé léger selon un premier bilan
L'immeuble s'est effondré vers 17h, blessant légèrement un ouvrier. Une enquête a été ouverte.
Plus de peur que de mal. Une partie d'un immeuble en chantier, situé près d'une école maternelle, s'est effondrée mardi 7 juin en fin d'après-midi à Vincennes (Val-de-Marne), près de Paris, a indiqué à l'AFP le parquet de Créteil. Un ouvrier qui a "sauté par peur" a été légèrement blessé et a été transporté à l'hôpital Saint-Antoine.
Une enquête pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "blessures involontaires" a été ouverte par le procureur de la République Stéphane Hardouin et confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne, avec l'assistance de la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRDP).
La crèche va devoir être relocalisée provisoirement
La préfecture du Val-de-Marne et la préfecture de police ont indiqué dans un communiqué que le "travail de recensement de l'ensemble des ouvriers qui étaient présents sur site continue" et que "56 ouvriers présents habituellement sur le chantier ont d'ores et déjà été identifiés comme sains et saufs".
Selon l'un des chefs des pompiers, cité par l'AFP, "des éléments sont vraiment en ruine et peuvent à tout moment détruire la crèche". "On va proposer des solutions de relocalisation des activités de la crèche et de l'école dès jeudi", a de son côté précisé à l'AFP la maire de Vincennes Charlotte Libert-Albanel, sur place. "Il faut que les architectes de l'entreprise Fayat comprennent l'origine de l'effondrement", a-t-elle insisté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.