La présidente du Val-d'Oise dénonce le maintien "stigmatisant" en zone rouge pour les indicateurs sanitaires du département C'est "scandaleux et incompréhensible" estime Marie-Christine Cavecchi. Elle dénonce des indications sanitaires faussées par des tests trop tardifs.
Info franceinfo Affaire Adama Traoré : les proches de la victime dénoncent un faux témoignage Près de quatre ans après la mort d’Adama Traoré, ses proches redoutent les conclusions d’une nouvelle expertise médicale, attendue très prochainement. Pour eux, cette expertise serait tronquée à cause d’un faux témoignage, révèle franceinfo vendredi 29 mai.
Val-d'Oise : un concessionnaire souhaite "des aides sur les véhicules électrifiés et d'occasion" Les ventes de voitures neuves se sont effondrées de 89% en avril à cause de la pandémie de coronavirus. L’activité des usines et des concessions a redémarré en mai de façon très lente. Illustration dans le Val-d’Oise.
Val-d’Oise : réouverture de l’accrobranche de Viarmes Parmi les activités de loisir qui reprennent, l’accrobranche, avec bien sûr des mesures de sécurité strictes. Reportage à moins de 100 kilomètre de Paris dans le Val-d’Oise.
Val-d’Oise : cinquième nuit de tension à Argenteuil Trois personnes ont été interpellées après une nouvelle nuit de tension à Argenteuil (Val-d'Oise). La situation était tout de même moins tendue ce jeudi 21 mai, alors que les avocats de la famille de la victime ont été reçus par le procureur de Pontoise.
Val-d’Oise : une quatrième nuit consécutive d’échauffourées à Argenteuil Dix individus ont été interpellés et des cocktails Molotov ont aussi été saisis dans la nuit de mercredi à jeudi.
L’ancienne figure des "Gilets jaunes", Éric Drouet, interpellé pour avoir violenté le fils de sa compagne, âgé de 13 ans, en voulant s’interposer lors d’une dispute Les faits se sont déroulés vers 22 heures, lundi soir. Éric Drouet a été placé en garde à vue.
Argenteuil : une deuxième nuit de tensions après la mort à moto d’un jeune homme le week-end dernier Six personnes, âgées de 16 à 20 ans, ont été interpellées, dans la nuit de lundi à mardi et quatre policiers ont été blessés.
Violences à Argenteuil : deux versions de l’accident s’opposent À Argenteuil (Val-d'Oise), dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17 mai, un jeune homme de 18 ans est mort après un accident de moto à proximité d'une voiture de police. Le drame a créé de nombreuses tensions.
Argenteuil : la famille du jeune homme de 18 ans qui s’est tué en moto-cross va porter plainte annoncent leurs avocates Les policiers à proximité de l'accident mortel nient tout contrôle ou course-poursuite avec le conducteur du deux-roues, mais les deux avocates de la famille de Sabri sollicitent davantage d'expertises pour préciser le déroulé des faits.
Aurélien Taché et 65 autres élus dépassent les clivages partisans pour porter 30 idées citoyennes Pour 66 parlementaires, le monde d’après ne doit pas être une chimère. Le groupe, qui s'engage à porter 30 propositions de citoyens, compte notamment Aurélien Taché, député LREM, invité du JT du soir de franceinfo mercredi 13 mai.
Confinement : un gang de faux policiers, simulant des contrôles d'attestation, interpellé en Seine-et-Marne Ce groupe d'Iraniens, composé de trois hommes et d'une femme, fouillait les conducteurs et en profitait pour subtiliser l'argent et parfois des bijoux. Le préjudice total est estimé à 25 000 euros.
Déconfinement : la ruée sur les gîtes Avant l'été, c'est la course aux idées pour passer ses vacances dans un rayon de 100 km. Pour beaucoup, quitter son lieu de confinement serait déjà un soulagement, alors les propriétaires des gîtes croulent sous les réservations. Mais ces derniers se demandent comment ils pourront accueillir des clients avec les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.
Déconfinement : pourra-t-on se déplacer dans les départements voisins ? Une carte en rouge, vert ou orange doit aider à préparer la fin du confinement lié à l'épidémie de Covid-19 le 11 mai prochain. La carte a été revue et corrigée vendredi 1er mai. Sera-t-il possible de se déplacer d'un département à l'autre ?
Déconfinement : pourra-t-on se déplacer d'une zone rouge vers une zone verte ? Le gouvernement a dressé une carte provisoire du déconfinement avec plusieurs zones distinctes. Un habitant d'une zone rouge pourra-t-il se rendre à moins de 100 kilomètres dans une zone verte ?
Vexin : avec le déconfinement, les gites espèrent un afflux de touristes A partir du 11 mai, il sera possible de se déplacer jusqu'à 100 kilomètres de chez soi maximum. D'ici là, dans l'espoir de souffler un peu, des Franciliens réservent des séjours à moins d'une centaine de kilomètres de la capitale.
Vexin : retour de l’espoir pour les gites avec le déconfinement Depuis les annonces de déconfinement et cette limite de déplacement de 100 km autour de domicile, les Français s’interrogent sur leur lieu de séjour lors des vacances et des week-ends. Une chose est sûre la réservation dans les gites sont à nouveau d’actualité.
Val-d’Oise : élan de solidarité des bénévoles de la Croix-Rouge qui distribuent des repas aux plus démunis Partout en France, depuis le début de la crise du coronavirus, on assiste à un élan de solidarité, notamment à destination des plus fragiles. Dans le Val-d’Oise, nos équipes ont suivi des bénéboles de la Croix-Rouges aux plus démunis.
Val-d’Oise : les bénévoles de la Croix-Rouge en action Depuis le début de la crise sanitaire, on assiste à un élan de solidarité incroyable. Partout en France, les associations se mobilisent. Les bénévoles de la Croix-Rouge ne comptent pas leurs heures non plus.
Carte du déconfinement : les interrogations sont encore nombreuses Presque sept semaines de confinement, et le 11 mai, nous commencerons à retrouver un début de vie normale, mais cela va dépendre de la carte du déconfinement.
Coronavirus : les députés aux petits soins de leurs administrés Avec le confinement, de nombreux députés se retrouvent éloignés de l’Assemblée nationale. En revanche, ils retrouvent plus que jamais leur statut d’élu de proximité. Contacts, services, solidarité… Reportage en régions.
La pratique sportive à nouveau autorisée entre 10h et 19h dans une grande partie de l'Ile-de-France, sauf à Paris et dans quelques communes du Val-de-Marne De nombreux arrêtés limitant la pratique sportive n'ont pas été reconduits. L'interdiction de la pratique sportive entre 10h et 19h est pour l'instant maintenue à Paris.
Coronavirus : soignants, les mots pour dire l'épreuve En première ligne face à la crise du coronavirus, l'équipe des soignants de l'hôpital de Pontoise (Val-d'Oise) s'est confiée à France Télévisions.
Coronavirus : rapatriement de passagers français depuis Roissy Depuis l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise), le journaliste Olivier Fennet revient sur les opérations de rapatriement des Français bloqués à l’étranger en période d'épidémie de Covid-19. Près de 10 000 ressortissants sont concernés.
Confinement : les tribunaux à l'arrêt Avec le confinement du pays, la justice marche au ralenti. Illustration, lundi 30 mars, dans le tribunal de Pontoise (Val-d'Oise).
Coronavirus : le village d’Omerville au rythme du confinement Avec le confinement lié à l’épidémie de Covid-19, des réseaux d’entraide se créent dans les rues et les immeubles des villes. Mais aussi à l’échelle d’un village que l’on recrée des liens, comme à Omerville (Val d’Oise).
Coronavirus : la solidarité s’organise dans les villages Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, des réseaux d’entraide se créent dans les rues et les immeubles, pour faire face au confinement. Parfois, c’est à l’échelle d’un village que l’on recrée des liens, qu’on s’organise et se soutient.
Covid-19 : un nouveau décès en France, à Méry-sur-Oise Un homme est mort à Méry-sur-Oise (Val-d'Oise), dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 mars, après avoir contracté le nouveau coronavirus.
Covid-19 : un regroupement de type "cluster", impliquant 9 personnes, identifié à Méry-sur-Oise dans le Val-d'Oise Les neuf personnes ont été identifiées entre le 3 et le 5 mars 2020. L'un d'entre eux est dans un état sévère.
Mort d'Adama Traoré : la justice refuse la demande de reconstitution, la famille compte la financer elle-même Les proches d'Adama Traoré soutiennent que c'est le "plaquage ventral" lors de l'interpellation qui a provoqué la mort du jeune homme.