Attaque de policiers à Herblay : trois suspects sont toujours activement recherchés
Trois individus sont activement recherchés après la violente agression de deux policiers, mercredi 7 octobre au soir, à Herblay, dans le Val-d'Oise.
Attaque de policiers à Herblay : trois suspects sont toujours activement recherchés
Trois individus sont activement recherchés après la violente agression de deux policiers, mercredi 7 octobre au soir, à Herblay, dans le Val-d'Oise.
Val-d'Oise : deux policiers ont été violemment attaqués lors d'une mission de surveillance
Soupçonnés d’avoir attaqué deux policiers mercredi 7 octobre au soir dans le Val-d’Oise, trois personnes sont toujours recherchées activement jeudi.
Val-d'Oise : deux policiers blessés par balles à Herblay, les agresseurs ont pris leurs armes de service
Trois personnes se sont emparées des armes des policiers et leur ont tiré dessus avant de prendre la fuite. Une enquête est ouverte pour tentatives d'homicides.
Val-d'Oise : deux policiers attaqués et blessés à Herblay
Deux policiers ont été blessés par balle lors d’une fusillade à Herblay (Val-d’Oise) mercredi 7 octobre. Les agents surveillaient en civil une zone industrielle. Les agresseurs sont en fuite.
Harcèlement sur mineur : une enseignante mise en examen
L'enseignante est soupçonnée d'avoir avait fait d'Evaëlle son bouc émissaire. L'adolescente s'est suicidée à l'âge de 11 ans.
Bassin parisien : le nouvel El Dorado des viticulteurs ?
Les exploitants espèrent faire revivre des terroirs historiques. Pourra-t-on bientôt boire le vin du Vexin ?
Désintox. Chevaux mutilés : de fausses rumeurs sur les réseaux sociaux
Au moins 30 chevaux ont été retrouvés tués ou mutilés depuis le début de l’année. Une série macabre qui donne désormais lieu à de nombreuses rumeurs…
Chevaux mutilés : l'inquiétude grandit
De nouvelles mutilations de chevaux ont été constatées ce week-end. Dimanche 6 septembre, un important dispositif de gendarmerie a été déployé en Côte-d'Or.
Canicule : de plus en plus de noyades sont constatées
Pendant ces derniers jours de canicule, les accidents de noyade ont eu tendance à se multiplier un peu partout en France. Avec la crise sanitaire, le nombre de cas avait fortement reculé. Désormais, la recherche de fraîcheur conduit parfois à des imprudences.
Covid-19 : des fêtes sans gestes barrières
Des dizaines de soirées illégales sont organisées un peu partout en région parisienne. Pour certains jeunes, chaque week-end, l’appel de la fête est plus fort que le virus.
Agression dans une laverie du Val-d'Oise : trois personnes déférées devant un juge d'instruction en vue d'une mise en examen
Un client a été passé à tabac dimanche dernier après avoir demandé à un autre client de porter un masque. Les enquêteurs recherchent toujours deux hommes ayant frappé la victime avec une batte de baseball.
Val-d'Oise : une troisième personne en garde à vue après une violente agression, liée au port du masque, dans une laverie
Un client avait été roué de coups, dimanche dernier, par quatre personnes dont une à qui il avait demandé de respecter l'obligation de porter un masque.
Val-d’Oise : un père de famille roué de coups pour un masque
Un mois après la mort d’un chauffeur de bus, roué de coups pour avoir demandé à des passagers de porter le masque, une nouvelle agression a eu lieu, à Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise). Cette fois, un homme a été passé à tabac, dimanche 2 août, après avoir demandé à un autre client de se couvrir le visage.
Val-d’Oise : un homme agressé dans une laverie
Un père de famille a été violemment agressé dans une laverie automatique de Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise). Selon lui, il aurait été roué de coups après avoir demandé à un client de respecter l’obligation de porter un masque. Il a porté plainte.
"On ne peut pas profiter pleinement, c'est une contrainte" : le port du masque obligatoire sur l'île de loisirs de Cergy-Pontoise ne fait pas l'unanimité
Depuis samedi, le port du masque est devenu la règle sur cette île de loisirs du Val d'Oise. Objectif : faire face à un taux de contamination au coronavirus élevé en Ile-de-France. Mais la mesure divise.
Vincent Van Gogh : le décor exact de son dernier tableau a été retrouvé
Depuis 130 ans, les experts en art s’interrogeaient sur le lieu qui a servi de modèle à Vincent Van Gogh pour dessiner son ultime tableau, deux jours avant sa mort. Ils ont enfin trouvé la réponse.
Val-d'Oise : trois personnes grièvement brûlées après avoir tenté de détruire un nid de guêpes avec de l'alcool
Un bidon d'alcool aurait explosé aux visages des victimes. Les deux hommes de 36 et 57 ans et la femme de 46 ans sont état d'urgence absolue.
Aéronautique : crash du Concorde, 20 ans après
Samedi 25 juillet, le pays célébrait un triste anniversaire, celui des 20 ans du crash du Concorde dans le Val-d'Oise. 113 personnes avaient perdu la vie.
Coronavirus : le gouvernement renforce le contrôle aux frontières
La reprise est lente, mais elle est active. En France, les cas sont en nette progression, assez pour que le chef de l'État convoque un conseil de défense. Certaines règles aux aéroports sont durcies.
Rave-party illégale à Stains : "L'organisateur fera l'objet d'une mesure de police administrative", indique le préfet en réponse au courrier du maire
Le maire PCF de Stains avait écrit au préfet pour lui demander d'agir contre les fêtes illégales qui se multiplient dans sa commune.
Adama Traoré : militants contre les violences policières et écologistes manifestent pour une société "qui ne laisse personne de côté"
2 700 personnes ont manifesté samedi 18 juillet dans le Val-d'Oise, quatre ans après la mort d'Adama Traoré, lors de son interpellation par la police. Parmi elles, des écologistes venus défendre une "société soutenable".
Adama Traoré : une marche organisée par ses proches quatre ans après sa mort
Quatre ans après la mort d'Adama Traoré lors d'une interpellation, une marche est organisée samedi 18 juillet à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise). Les juges en charge de l'affaire ont ordonné de nouvelles investigations sur le passé de l'ensemble des protagonistes.
Affaire Adama Traoré : les juges d'instruction ordonnent 14 nouvelles investigations, un "sacré rebondissement" selon l'avocat des parties civiles
L'avocat de la famille Traoré souligne qu'il y a eu "17 demandes d'actes des juges d'instruction" depuis le rassemblement du 2 juin en soutien à la famille.
Accident mortel de moto à Villiers-le-Bel : l'avocat de la famille demande le dépaysement du dossier
Maître Yassine Bouzrou met en doute "l'impartialité" des magistrats de Pontoise, considérés comme trop proches des policiers présents lors de l'accident.
Affaire Adama Traoré : deux témoins entendus par la justice
Deux témoins importants doivent être entendus, jeudi 02 juillet, par les juges. Mais pour Me Yassine Bouzrou, l’instruction sur la mort du jeune homme en 2016, après son interpellation par des gendarmes, n’est pas menée de façon "impartiale".
Affaire Adama Traoré : deux témoins clés vont être entendus
Une femme présente lors de la tentative d'interpellation et un homme chez qui Adama Traoré s'est réfugié avant sa mort sont entendus jeudi 2 juillet par le juge d'instruction. Ces auditions pourraient ouvrir un éclairage décisif sur la mort d'Adama Traoré, après son interpellation par les gendarmes, le 19 juillet 2016.
Loto du patrimoine : découvrez le Fort de Cormeilles dans le Val-d'Oise
Coup d’envoi pour le troisième loto du patrimoine. Dix-huit monuments en péril ont été sélectionnés. Parmi eux, le Fort de Cormeilles (Val-d’Oise).
Sommé de payer 7 000 euros de reste à charge, le fils d'une victime du coronavirus en appelle à Emmanuel Macron
Le père de Laurent est mort du coronavirus dans un hôpital parisien. Quelques jours après, son fils recevait la facture : 7 000 euros de reste à charge. Incapable de payer, sa famille risque le gel des comptes et la saisie. Cet habitant du Val d'Oise dénonce un acharnement et en appelle au président de la République.
Affaire Adama Traoré : le Défenseur des droits réclame pour la deuxième fois aux juges d’instruction une pièce importante du dossier
Le Défenseur des droits a demandé une pièce importante du dossier de l'affaire Adama Traoré. La première contre-expertise médicale privée avait déjà été réclamée une première fois, sans résultat.
Coronavirus : de nouveaux foyers inquiétants en France et ailleurs dans le monde
De Sarcelles à Pékin, les autorités redoublent de vigilance après l'apparition de nouveaux foyers de Covid-19.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.