Val-d’Oise : un homme agressé dans une laverie Un père de famille a été violemment agressé dans une laverie automatique de Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise). Selon lui, il aurait été roué de coups après avoir demandé à un client de respecter l’obligation de porter un masque. Il a porté plainte.
"On ne peut pas profiter pleinement, c'est une contrainte" : le port du masque obligatoire sur l'île de loisirs de Cergy-Pontoise ne fait pas l'unanimité Depuis samedi, le port du masque est devenu la règle sur cette île de loisirs du Val d'Oise. Objectif : faire face à un taux de contamination au coronavirus élevé en Ile-de-France. Mais la mesure divise.
Vincent Van Gogh : le décor exact de son dernier tableau a été retrouvé Depuis 130 ans, les experts en art s’interrogeaient sur le lieu qui a servi de modèle à Vincent Van Gogh pour dessiner son ultime tableau, deux jours avant sa mort. Ils ont enfin trouvé la réponse.
Val-d'Oise : trois personnes grièvement brûlées après avoir tenté de détruire un nid de guêpes avec de l'alcool Un bidon d'alcool aurait explosé aux visages des victimes. Les deux hommes de 36 et 57 ans et la femme de 46 ans sont état d'urgence absolue.
Aéronautique : crash du Concorde, 20 ans après Samedi 25 juillet, le pays célébrait un triste anniversaire, celui des 20 ans du crash du Concorde dans le Val-d'Oise. 113 personnes avaient perdu la vie.
Coronavirus : le gouvernement renforce le contrôle aux frontières La reprise est lente, mais elle est active. En France, les cas sont en nette progression, assez pour que le chef de l'État convoque un conseil de défense. Certaines règles aux aéroports sont durcies.
Rave-party illégale à Stains : "L'organisateur fera l'objet d'une mesure de police administrative", indique le préfet en réponse au courrier du maire Le maire PCF de Stains avait écrit au préfet pour lui demander d'agir contre les fêtes illégales qui se multiplient dans sa commune.
Adama Traoré : militants contre les violences policières et écologistes manifestent pour une société "qui ne laisse personne de côté" 2 700 personnes ont manifesté samedi 18 juillet dans le Val-d'Oise, quatre ans après la mort d'Adama Traoré, lors de son interpellation par la police. Parmi elles, des écologistes venus défendre une "société soutenable".
Adama Traoré : une marche organisée par ses proches quatre ans après sa mort Quatre ans après la mort d'Adama Traoré lors d'une interpellation, une marche est organisée samedi 18 juillet à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise). Les juges en charge de l'affaire ont ordonné de nouvelles investigations sur le passé de l'ensemble des protagonistes.
Affaire Adama Traoré : les juges d'instruction ordonnent 14 nouvelles investigations, un "sacré rebondissement" selon l'avocat des parties civiles L'avocat de la famille Traoré souligne qu'il y a eu "17 demandes d'actes des juges d'instruction" depuis le rassemblement du 2 juin en soutien à la famille.
Accident mortel de moto à Villiers-le-Bel : l'avocat de la famille demande le dépaysement du dossier Maître Yassine Bouzrou met en doute "l'impartialité" des magistrats de Pontoise, considérés comme trop proches des policiers présents lors de l'accident.
Affaire Adama Traoré : deux témoins entendus par la justice Deux témoins importants doivent être entendus, jeudi 02 juillet, par les juges. Mais pour Me Yassine Bouzrou, l’instruction sur la mort du jeune homme en 2016, après son interpellation par des gendarmes, n’est pas menée de façon "impartiale".
Affaire Adama Traoré : deux témoins clés vont être entendus Une femme présente lors de la tentative d'interpellation et un homme chez qui Adama Traoré s'est réfugié avant sa mort sont entendus jeudi 2 juillet par le juge d'instruction. Ces auditions pourraient ouvrir un éclairage décisif sur la mort d'Adama Traoré, après son interpellation par les gendarmes, le 19 juillet 2016.
Loto du patrimoine : découvrez le Fort de Cormeilles dans le Val-d'Oise Coup d’envoi pour le troisième loto du patrimoine. Dix-huit monuments en péril ont été sélectionnés. Parmi eux, le Fort de Cormeilles (Val-d’Oise).
Sommé de payer 7 000 euros de reste à charge, le fils d'une victime du coronavirus en appelle à Emmanuel Macron Le père de Laurent est mort du coronavirus dans un hôpital parisien. Quelques jours après, son fils recevait la facture : 7 000 euros de reste à charge. Incapable de payer, sa famille risque le gel des comptes et la saisie. Cet habitant du Val d'Oise dénonce un acharnement et en appelle au président de la République.
Affaire Adama Traoré : le Défenseur des droits réclame pour la deuxième fois aux juges d’instruction une pièce importante du dossier Le Défenseur des droits a demandé une pièce importante du dossier de l'affaire Adama Traoré. La première contre-expertise médicale privée avait déjà été réclamée une première fois, sans résultat.
Vidéo Coronavirus : de nouveaux foyers inquiétants en France et ailleurs dans le monde De Sarcelles à Pékin, les autorités redoublent de vigilance après l'apparition de nouveaux foyers de Covid-19.
Mort d'Adama Traoré : "Est-ce par vengeance qu’Adama Traoré a pris le poids de trois gendarmes sur lui, soit environ environ 250 kg ?", s'interroge l'avocat de sa famille Dans cette demande d'acte, maître Yassine Bouzrou, l'avocat de la famile Traoré, note que l'un des trois gendarmes mis en cause a expliqué avoir reconnu le jeune homme, l'avoir déjà interpellé plusieurs fois et indiqué que "cela s'est toujours mal passé".
L'avocat d'Adama Traoré demande que la brigade criminelle de Paris reprenne les investigations à la place de l'inspection générale de la gendarmerie Dans une lettre adressée aux juges d'instruction, Yassine Bouzrou, l'avocat de la famille d'Adama Traoré, estime qu'il "existe des éléments objectifs permettant de douter de la partialité" de l’Inspection générale de la gendarmerie nationale.
"Nous attendons des actes judiciaires forts" : la sœur d’Adama Traoré explique pourquoi elle ne veut pas rencontrer la ministre de la Justice Assa Traoré, la sœur d’Adama, mort en 2016 lors d’une interpellation, organisait ce matin une conférence de presse. Elle appelle notamment à un rassemblement samedi.
Mort d'Adama Traoré : on vous explique ce que disent les différentes expertises qui se suivent et se contredisent depuis 2016 Ce jeune homme noir est mort en 2016, à 24 ans, dans une gendarmerie, après son interpellation. L'affaire donne lieu à un marathon médico-légal qui se poursuit quatre ans après le drame. Franceinfo revient sur les nombreuses expertises qui alimentent le dossier.
Adama Traoré : une impressionnante manifestation contre les violences policières à Paris 500 personnes ont manifesté à Toulouse (Haute-Garonne) mercredi 3 juin pour soutenir la famille d’Adama Traoré. La veille, ils étaient 20 000 à Paris à réclamer justice pour ce jeune homme mort lors d’une interpellation musclée.
Adama Traoré : la cause de sa mort suscite le débat depuis quatre ans Depuis quatre ans, les expertises judiciaires et médicales sur la mort d'Adama Traoré en 2016 se contredisent. Il est devenu depuis le symbole des violences policières.
Adama Traoré : le jeune homme mort en 2016 devenu un symbole de la lutte contre les violences policières En juillet 2016, Adama Traoré, un jeune homme noir de 24 ans, perdait la vie au sein même de la gendarmerie de Persan (Val-d’Oise), après une interpellation musclée. Dans cette affaire, les expertises médicales censées faire la lumière sur les causes de la mort se succèdent et se contredisent.
Paris : 20 000 personnes demandent justice pour Adama Traoré Une manifestation a réuni près de 20 000 personnes devant le tribunal de grande instance de Paris, mardi 2 juin, pour demander justice pour Adama Traoré, mort il y a quatre ans à la suite d’une interpellation. La manifestation avait été interdite. Elle s’est achevée dans des heurts avec les forces de l’ordre.
Adama Traoré : l’exécutif préoccupé par de nouveaux appels au rassemblement D’autres appels au rassemblement ont d’ores et déjà été lancés, après la manifestation, mardi 2 juin, de 20 000 personnes à Paris, pour demander justice pour Adama Traoré. Comment le gouvernement réagit-il ? Les réponses du journaliste Julien Gasparutto.
Mort d’Adama Traoré : 20 000 personnes réclament justice à Paris Des rassemblements organisés mardi 2 juin ont réuni des milliers de personnes, dont 20 000 à Paris. Interdit par la préfecture de police de Paris, le rassemblement avait été initié par le collectif "Vérité pour Adama Traoré", ce jeune homme noir mort en 2016 après une interpellation.
Info franceinfo Affaire Adama Traoré : une nouvelle expertise médicale écarte la responsabilité des forces de l'ordre L'expertise médicale auquelle a eu accès franceinfo conclut vendredi qu'Adama Traoré n'est pas décédé d'asphyxie positionnelle mais d'un œdème cardiogénique. Selon la famille du jeune homme, cette expertise médicale se base sur un faux témoignage.
Déconfinement : seul département métropolitain classé en rouge pour les indicateurs sanitaires, le Val-d'Oise s'estime pointé du doigt Le Val-d'Oise est classé rouge au niveau sanitaire en raison du taux d'incidence constaté dans le département. Certains soignants observent pourtant un net reflux de l’épidémie.
Déconfinement : trois départements restent en zone orange Si la grande majorité du pays est placée en zone verte, jeudi 28 mai, trois départements restent encore en zone orange. C’est notamment le cas pour le Val-d’Oise.