Enseignant décapité dans les Yvelines : "Un attentat terroriste islamiste" pour Macron Vendredi 16 octobre vers 17 heures, un professeur de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) a été poignardé à mort et décapité. L’assaillant a été abattu. Emmanuel Macron, sur place, a qualifié l’acte d’attentat terroriste islamiste.
L'enseignant décapité avait montré des caricatures et "demandé aux élèves musulmans de sortir" pour ne pas les choquer, selon un parent d'élève "Il y avait beaucoup de tensions sur les réseaux sociaux", raconte ce père d'un élève de 13 ans qui se trouvait dans la classe de la victime, ajoutant que le professeur "n'avait pas voulu être condescendant ou manquer de respect".
Professeur décapité : le dessinateur Emmanuel Chaunu se dit "choqué" et appelle "enseigner le fait religieux" à l'école "Ce qui est terrible, c'est qu'on se dit qu'il faut faire de la pédagogie. Et c'est justement ce que faisait ce professeur d'histoire et on l'a assassiné", a déploré Emmanuel Chaunu.
Ile-de-France : un professeur décapité, l'agresseur présumé abattu par la police, le parquet national antiterroriste saisi La victime, professeur d'histoire, avait montré les caricatures de Mahomet en classe, suscitant l'émotion. Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'affaire. Emmanuel Macron s'est rendu à Conflans-Sainte-Honorine.
Policiers agressés à Herblay : le suspect mis en examen pour "tentative de meurtre" L'homme s'était rendu de lui-même à la police deux jours après les faits.
Herblay : "Le pronostic vital" du jeune policier le plus grièvement blessé "n'est plus engagé", annonce le parquet de Pontoise Les deux policiers avaient été roués de coups au sol, notamment au visage et à la tête. Puis leurs agresseurs avaient dérobé leurs armes de service avant de leur tirer dessus. L'un d'eux s'est rendu à la police.
Herblay : ce que l'on sait de l'agression de deux policiers, blessés par balles Le pronostic vital d'un des deux policiers est engagé. Un suspect s'est livré à la police vendredi et trois individus, qui ont dérobé leurs armes de service, sont activement recherchés.
Agression de policiers à Herblay : un homme en garde à vue après s'être rendu à la police de Versailles Deux policiers en planque ont été attaqués mercredi à Herblay. Leurs agresseurs les ont roués de coups et, après leur avoir dérobé leurs armes de service, leur ont tiré dessus.
Police : deux policiers attaqués à Herblay dans le Val-d'Oise Mercredi 7 octobre dans la soirée, deux policiers ont été grièvement blessés à Herblay dans le Val-d'Oise. Ils ont été attaqués par trois individus qui ont volé leurs armes et s'en sont servi pour leur tirer dessus.
Agression : deux policiers grièvement blessés par balles à Herblay dans le Val-d'Oise Jeudi 8 octobre, un policier est entre la vie et la mort. Mercredi 7 octobre , il a été pris pour cible avec l'un de ses collègues lors d'une mission de surveillance à Herblay dans le Val-d'Oise.
Policiers attaqués dans le Val-d'Oise : le patron de la police nationale dénonce "une tentative de meurtre" Frédéric Veaux, le patron de la police nationale, a adressé jeudi un message à l'ensemble des fonctionnaires de police pour leur témoigner de son soutien, après l'attaque subie par deux policiers à Herblay, mercredi soir.
Policiers attaqués dans le Val-d'Oise : Jean Castex fustige des "lâches individus" qui ont "pris pour cible la République" Le Premier ministre a réagi à la violente agression subie par deux policiers de la police judiciaire à Herblay, mercredi soir.
Attaque de policiers à Herblay : trois suspects sont toujours activement recherchés Trois individus sont activement recherchés après la violente agression de deux policiers, mercredi 7 octobre au soir, à Herblay, dans le Val-d'Oise.
Val-d'Oise : deux policiers ont été violemment attaqués lors d'une mission de surveillance Soupçonnés d’avoir attaqué deux policiers mercredi 7 octobre au soir dans le Val-d’Oise, trois personnes sont toujours recherchées activement jeudi.
Val-d'Oise : deux policiers blessés par balles à Herblay, les agresseurs ont pris leurs armes de service Trois personnes se sont emparées des armes des policiers et leur ont tiré dessus avant de prendre la fuite. Une enquête est ouverte pour tentatives d'homicides.
Val-d'Oise : deux policiers attaqués et blessés à Herblay Deux policiers ont été blessés par balle lors d’une fusillade à Herblay (Val-d’Oise) mercredi 7 octobre. Les agents surveillaient en civil une zone industrielle. Les agresseurs sont en fuite.
Harcèlement sur mineur : une enseignante mise en examen L'enseignante est soupçonnée d'avoir avait fait d'Evaëlle son bouc émissaire. L'adolescente s'est suicidée à l'âge de 11 ans.
Bassin parisien : le nouvel El Dorado des viticulteurs ? Les exploitants espèrent faire revivre des terroirs historiques. Pourra-t-on bientôt boire le vin du Vexin ?
Désintox. Chevaux mutilés : de fausses rumeurs sur les réseaux sociaux Au moins 30 chevaux ont été retrouvés tués ou mutilés depuis le début de l’année. Une série macabre qui donne désormais lieu à de nombreuses rumeurs…
Chevaux mutilés : l'inquiétude grandit De nouvelles mutilations de chevaux ont été constatées ce week-end. Dimanche 6 septembre, un important dispositif de gendarmerie a été déployé en Côte-d'Or.
Canicule : de plus en plus de noyades sont constatées Pendant ces derniers jours de canicule, les accidents de noyade ont eu tendance à se multiplier un peu partout en France. Avec la crise sanitaire, le nombre de cas avait fortement reculé. Désormais, la recherche de fraîcheur conduit parfois à des imprudences.
Covid-19 : des fêtes sans gestes barrières Des dizaines de soirées illégales sont organisées un peu partout en région parisienne. Pour certains jeunes, chaque week-end, l’appel de la fête est plus fort que le virus.
Agression dans une laverie du Val-d'Oise : trois personnes déférées devant un juge d'instruction en vue d'une mise en examen Un client a été passé à tabac dimanche dernier après avoir demandé à un autre client de porter un masque. Les enquêteurs recherchent toujours deux hommes ayant frappé la victime avec une batte de baseball.
Val-d'Oise : une troisième personne en garde à vue après une violente agression, liée au port du masque, dans une laverie Un client avait été roué de coups, dimanche dernier, par quatre personnes dont une à qui il avait demandé de respecter l'obligation de porter un masque.
Val-d’Oise : un père de famille roué de coups pour un masque Un mois après la mort d’un chauffeur de bus, roué de coups pour avoir demandé à des passagers de porter le masque, une nouvelle agression a eu lieu, à Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise). Cette fois, un homme a été passé à tabac, dimanche 2 août, après avoir demandé à un autre client de se couvrir le visage.
Val-d’Oise : un homme agressé dans une laverie Un père de famille a été violemment agressé dans une laverie automatique de Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise). Selon lui, il aurait été roué de coups après avoir demandé à un client de respecter l’obligation de porter un masque. Il a porté plainte.
"On ne peut pas profiter pleinement, c'est une contrainte" : le port du masque obligatoire sur l'île de loisirs de Cergy-Pontoise ne fait pas l'unanimité Depuis samedi, le port du masque est devenu la règle sur cette île de loisirs du Val d'Oise. Objectif : faire face à un taux de contamination au coronavirus élevé en Ile-de-France. Mais la mesure divise.
Vincent Van Gogh : le décor exact de son dernier tableau a été retrouvé Depuis 130 ans, les experts en art s’interrogeaient sur le lieu qui a servi de modèle à Vincent Van Gogh pour dessiner son ultime tableau, deux jours avant sa mort. Ils ont enfin trouvé la réponse.
Val-d'Oise : trois personnes grièvement brûlées après avoir tenté de détruire un nid de guêpes avec de l'alcool Un bidon d'alcool aurait explosé aux visages des victimes. Les deux hommes de 36 et 57 ans et la femme de 46 ans sont état d'urgence absolue.
Aéronautique : crash du Concorde, 20 ans après Samedi 25 juillet, le pays célébrait un triste anniversaire, celui des 20 ans du crash du Concorde dans le Val-d'Oise. 113 personnes avaient perdu la vie.