"L'arrogance du bistouri", un "message d'amour et un cri d'alarme" pour l'hÎpital Eric Cheysson, chirurgien et président de la Chaßne de l'Espoir, auteur du livre "L'arrogance du bistouri", est invité dans le 23h de france info lundi 9 décembre.
Info franceinfo Loiret : quatre hommes se faisant passer pour des policiers interpellĂ©s en flagrant dĂ©lit de vol Ă Montargis Les enquĂȘteurs ont trouvĂ© sur eux de faux brassards, ainsi que de fausses cartes de police. Environ 320 000 euros ont Ă©galement Ă©tĂ© saisis.
Val-d'Oise : témoignage d'une agricultrice en colÚre et en détresse Mobilisation des agriculteurs attendue mercredi 27 novembre partout en France. C'est le symbole du désarroi d'une profession touchée par une chute drastique de ses revenus. Témoignage d'une productrice du Val-d'Oise.
ForĂȘt replantĂ©e dans le Val d'Oise : une premiĂšre depuis 400 ans Un terrain Ă l'abandon sera transformĂ© en forĂȘt MĂ©ry-sur-Oise, dans le Val d'Oise. Elle s'Ă©tendra sur 1 350 hectares. Un projet Ă©cologique inscrit dans le cadre du Grand Paris depuis huit ans.
Justice : le premier procÚs pour attentat jihadiste en prison Mardi 19 novembre, le premier procÚs pour attentat jihadiste en prison s'est ouvert à la Cour d'assises de Paris. Bilal Taghi, 27 ans, avait tenté d'assassiner deux surveillants de la prison d'Osny (Val d'Oise) en 2016.
Consommation : comment les centres commerciaux se réinventent pour ralentir leur déclin Une boutique sur dix est fermée dans les galeries marchandes. Un constat qui pousse les patrons des centres commerciaux à repenser leur concept.
EuropaCity : inquiétudes sur l'emploi aprÚs l'abandon du projet Le gouvernement a annoncé l'abandon du projet EuropaCity de Gonesse (Val-d'Oise). Ce complexe de loisirs et de commerces promettait la création de 10 000 emplois. à Gonesse (Val-d'Oise), beaucoup se disent déçus.
EuropaCity : le gouvernement enterre le projet Le projet EuropaCity qui devait voir le jour en 2027 Ă Gonesse (Val-d'Oise) a Ă©tĂ© abandonnĂ© par l'Ătat jeudi 7 novembre.
Abandon d'EuropaCity : les centres commerciaux sont une "solution de facilité", pour Jean-Christophe Lagarde (UDI) Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 8 novembre.
Annulation d'Europacity : la fin des méga projets ? Le projet pharaonique Europacity, imaginé dans le Val-d'Oise, ne sortira pas de terre. Jeudi 7 novembre, le gouvernement a décidé de stopper le chantier.
EuropaCity : le gouvernement abandonne le projet Le projet pharaonique EuropaCity prévu dans le Val-d'Oise ne verra pas le jour. Jeudi 7 novembre, le gouvernement a décidé de stopper le chantier.
EuropaCity : pourquoi ce projet de complexe de loisirs et de commerces était si controversé L'Elysée a décidé d'abandonner ce projet avant le troisiÚme Conseil de défense écologique. Ce dossier provoquait des oppositions de tous bords contre l'urbanisation des terres fertiles du triangle de Gonesse, mais les emplois prévus suscitaient l'espoir chez les élus locaux et une partie de la population.
EuropaCity : le projet de centre commercial géant dans le Val-d'Oise définitivement abandonné, annonce l'Elysée Le projet était soutenu par les élus locaux mais était vivement contesté par des organisations écologistes et des associations de commerçants.
Logement insalubre : François Pupponi appelle Ă "simplifier les procĂ©dures" François Pupponi, dĂ©putĂ© du Val-dâOise et ancien dirigeant de l'Agence nationale pour la rĂ©novation urbaine, Ă©voque le problĂšme des logements indignes.
Creil : un lycĂ©en soupçonnĂ© d'avoir tuĂ© une jeune fille, avant de la brĂ»ler Un jeune homme de 17 ans a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă vue dans l'enquĂȘte concernant la mort d'une adolescente. Elle est morte vendredi 25 octobre des suites de violences, avant d'ĂȘtre brĂ»lĂ©e dans un cabanon Ă Creil (Oise).
Info franceinfo L'IGPN a été saisie aprÚs la mort d'un jeune homme à moto à Villiers-le-Bel en marge d'un contrÎle policier La police des polices est saisie de l'affaire aprÚs la mort d'un jeune homme de 23 ans au guidon de sa moto.
Radicalisation : un formulaire sur la radicalisation crée la polémique à l'université de Cergy Un formulaire censé aider à repérer les signes de radicalisation à l'université de Cergy (Val-d'Oise) a provoqué un scandale dans l'opinion et parmi les enseignants et les étudiants.
Villiers-le-Bel : quelles sont les zones d'ombre qui entourent la mort d'un jeune homme Ă moto en marge d'un contrĂŽle policier ? Une information judiciaire pour "homicide involontaire" a Ă©tĂ© ouverte aprĂšs la mort d'Ibrahima, dimanche 6 octobre, Ă Villiers-le-Bel (Val-d'Oise). L'enquĂȘte doit lever le flou sur les circonstances entourant sa chute Ă moto.
Mort d'un jeune dans la zone d'une intervention policiÚre à Villiers-le-Bel : l'avocat de la victime va "demander la saisine de la police des polices" "Il y a des témoins qui font état d'un rÎle actif d'un fourgon de police qui aurait percuté la moto", affirme l'avocat de la famille du jeune homme.
Villiers-le-Bel : ouverture d'une information judiciaire pour "homicide involontaire" aprĂšs la mort d'un jeune Ă moto Ă proximitĂ© d'un contrĂŽle policier L'enquĂȘte, dĂ©sormais diligentĂ©e par un juge d'instruction, doit permettre de faire la lumiĂšre sur "les circonstances entourant la chute" d'Ibrahima.
AurĂ©lien TachĂ© (LREM) : "Il faut montrer que la puissance publique agit" AurĂ©lien TachĂ©, dĂ©putĂ© du Val d'Oise (LREM), est lâinvitĂ© des "4 VĂ©ritĂ©s" de France 2
Attaque Ă la prĂ©fecture de police : l'un des imams de Gonesse, soupçonnĂ© d'ĂȘtre radicalisĂ©, affirme n'avoir "jamais parlĂ©" avec MickaĂ«l Harpon L'homme, qui officiait auparavant Ă Sarcelles, avait fait l'objet en 2015 d'une mesure d'obligation de quitter le territoire français, demandĂ©e par les services de renseignements. La mesure n'avait jamais Ă©tĂ© appliquĂ©e.
Val-d'Oise : le rappeur Samat tuĂ© par balles Lâhomme originaire de Stains en Seine-Saint-Denis a Ă©tĂ© retrouvĂ© mort sur le parking du McDonaldâs de Garges-lĂšs-Gonesse.
Mort d'un jeune à moto à Villiers-le-Bel : un millier de personnes marchent pour réclamer "la vérité" Le jeune homme de 22 ans est mort dimanche alors que des policiers procédaient à l'interpellation d'un automobiliste. Certains habitants contestent les faits décrits par la préfecture.
Villiers-le-Bel : ce que l'on sait de la mort d'un jeune Ă moto en marge d'un contrĂŽle policier Le jeune homme de 22 ans est mort dimanche alors que des policiers procĂ©daient Ă l'interpellation d'un automobiliste. Mais certains habitants contestent les faits dĂ©crits par la prĂ©fecture. Une enquĂȘte a Ă©tĂ© ouverte.
Festival international de cirque du Val d'Oise, une vitrine mondiale pour les arts circassiens 14 000 spectateurs sont venus dans le Val d'Oise applaudir le meilleur du cirque mondial. Un festival qui a fĂȘtĂ© ses 20 ans cette annĂ©e.
Attaque à la préfecture de police de Paris : l'épouse du tueur libérée L'épouse du tueur a été remise en liberté, dimanche 6 octobre. L'assaillant de la préfecture de police de Paris a-t-il été soutenu avant son attaque ou a-t-il agi en solitaire ?
Sarcelles : un professeur agressĂ© par un lycĂ©en Un professeur du lycĂ©e de la Tourelle, Ă Sarcelles (Val-d'Oise), a Ă©tĂ© agressĂ© lundi 30 septembre par un Ă©lĂšve. Il a Ă©tĂ© mis en arrĂȘt pour cinq semaines. La scĂšne a Ă©tĂ© filmĂ©e. Les lycĂ©es et leurs parents dĂ©noncent un climat de violence.
Attaque Ă la prĂ©fecture de police de Paris : le tueur prĂ©sumĂ© avait un comportement "inhabituel", selon son Ă©pouse Un fonctionnaire de la prĂ©fecture de police de Paris a tuĂ© quatre de ses collĂšgues Ă coups de couteau, jeudi 3 octobre. OĂč en est l'enquĂȘte ? Les prĂ©cisions du journaliste Dominique Verdeilhan, en duplex depuis la Direction rĂ©gionale de la police judiciaire (DRPJ), Ă Paris.
Attaque à la préfecture de police de Paris : ce que l'on sait de l'assaillant L'homme responsable de la mort de quatre fonctionnaires de police jeudi 3 octobre avait 45 ans. Né en Martinique, il était salarié de la préfecture de police de Paris depuis une vingtaine d'années.