Seine-Saint-Denis : À Villepinte, 2 700 personnes sont privées de chauffage
Bonnet sur la tête, doudoune sur le dos et radiateur d'appoint à proximité. Éline tente de réchauffer son logement par tous les moyens. "Depuis que l'hiver a commencé, nous n’avons pas de chauffage. Et puisque j'ai trois enfants je m'inquiète", explique-t-elle. À cause du froid et de l'humidité, de la moisissure s'est développée sur les murs.
Dans cette immense copropriété qui compte 15 bâtiments et 2 700 habitants, personne ou presque n'a de chauffage. Les installations sont vétustes, les fuites nombreuses et mi-novembre, une inondation majeure de la chaufferie centrale n'a fait qu'empirer la situation.
Un quartier en mauvais état
Les copropriétaires tentent de s'organiser pour régler le problème, mais les changements successifs de syndicat de copropriété et de chauffagiste n’arrangent rien. Depuis deux ans, le quartier de la Noue à Villepinte (Seine-Saint-Denis), très délabré, est au cœur d'un vaste plan de réhabilitation qui doit prendre fin en 2030. En attendant, les habitants espèrent au moins retrouver un peu de chaleur dans leur appartement. Vendredi 8 décembre, trois techniciens sont intervenus en urgence mais en fin de journée, au moins 50 logements étaient toujours sans chauffage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.