Cet article date de plus de cinq ans.

Seine-et-Marne : un pont condamné chamboule la vie des habitants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Seine-et-Marne : un pont condamné chamboule la vie des habitants
Seine-et-Marne : Un pont condamné chamboule la vie des habitants Seine-et-Marne : un pont condamné chamboule la vie des habitants (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En Seine-et-Marne, un pont en fer entre deux villes est fermé depuis cinq ans parce que jugé trop dangereux.

Dans les petits villages de Dammartin-sur-Tigeaux et de Guérard, en Seine-et-Marne pour passer la rivière il a fallu inventer la roue ou la brouette. Le pont de type Eiffel de la fin du XIXe siècle est condamné depuis 2014. C'est un pont de fer qui a plus de 120 ans et dont la structure est gravement endommagée par la rouille. Le pont de Coude a été déclaré dangereux il y a cinq ans.

1 million d'euros de travaux nécessaires

1 200 voitures traversaient à l'époque le petit village. Le café du coin a du jour au lendemain perdu 20% de son chiffre d'affaires. La factrice de Dammartin ne pouvait plus atteindre les maisons qu'elle devait desservir de l'autre côté du pont, désormais interdit. Elle a donc fait poser trois boites à lettres, avant le pont. Les maires des communes concernées ne peuvent envisager de dépenser le million d'euros de travaux nécessaires, tout leur budget y passerait. Ils attendent donc beaucoup du fond d'aides proposé jeudi 27 juin, par les sénateurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.