Quintuple homicide à Meaux : la garde à vue du père de famille, principal suspect, a été prolongée

Les corps d'une mère et de ses quatre enfants ont été découverts le jour de Noël dans un appartement à Meaux, en Seine-et-Marne. Le père de famille est le principal suspect.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'extérieur de l'appartement où ont été découverts les corps d'une femme et de ses quatre enfants, à Meaux, le 26 décembre 2023. (ALAIN JOCARD / AFP)

La garde à vue du père de famille soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants à Meaux en Seine-et-Marne a été prolongée, indique mercredi 27 décembre le parquet dans un communiqué. "Du fait de son état de santé, le mis en cause n'a pu être entendu jusqu’à présent", précise le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier. Comme il l'avait annoncé lors d'une conférence de presse, les autopsies des cinq victimes auront lieu mercredi.

Lundi 25 décembre, jour de Noël, les corps de la mère de 35 ans et des quatre enfants – une fille de 10 ans, une autre de 7 ans, un garçon de 4 ans et un nourrisson de 9 mois – ont été retrouvés à l'intérieur du domicile familial, situé au rez-de-chaussée d'un immeuble de cette commune de Seine-et-Marne. Les forces de l'ordre sont intervenues après avoir été alertées par des proches des victimes. Le procureur de la République de Meaux a décrit "une scène de crime d'une très grande violence".

Le père de famille âgé de 33 ans, principe suspect de ce quintuple homicide, a été interpellé mardi 26 décembre à Sevran en Seine-Saint-Denis. Il a ensuite été hospitalisé, sous le régime de la garde à vue, en raison "d'importantes blessures à la main", a précisé Jean-Baptiste Bladier. C'est pourquoi il n'a pas pu être entendu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.