Cet article date de plus de six ans.

Crue de la Seine : certaines communes privées d'eau potable

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Crue de la Seine : certaines communes privées d'eau potable
Crue de la Seine : certaines communes privées d'eau potable Crue de la Seine : certaines communes privées d'eau potable (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les inondations provoquent actuellement la saturation des nappes phréatiques. De nombreuses personnes sont privées d'eau potable. France 3 s'est rendue à Thomery, en Seine-et-Marne.

Depuis trois jours, les habitants de Thomery (Seine-et-Marne) sont privés de gaz, d'électricité et d'eau potable. La municipalité est forcée de ravitailler les 3 500 habitants de la commune et chaque bouteille est comptée. Comme lors de la crue de juin 2016, la municipalité a décidé de prendre les devants et chaque habitant a droit a trois bouteilles d'eau par jour.

150 foyers privés d'électricité

Pour certains habitants qui ont quitté leur maison, ce ravitaillement ne suffit pas. Mais plusieurs supermarchés ne seront pas ravitaillés avant lundi 29 janvier. Les nappes phréatiques sont toutes saturées. "Compte tenu de la montée des eaux et de la pression qui est exercée sur la nappe phréatique, il y a des alluvions de la Seine qui finissent par descendre et qui pénètrent dans cette nappe phréatique", explique Étienne Troubat, maire adjoint de Thomery. 150 foyers sont également privés d'électricité en Seine-et-Marne et 200 sont privés de gaz.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.