Périphérique parisien : la vitesse maximale autorisée passe de 70 km/h à 50 km/h

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Périphérique parisien : la vitesse maximale autorisée passe de 70 km/h à 50 km/h
Article rédigé par France 2 - J. Benzina, E. Lagarde, M. Gracia, C. Cormery, F. Bohn, P. Brame
France Télévisions
France 2
Dans la nuit du lundi 30 septembre au mardi 1er octobre, la vitesse maximale autorisée sur le périphérique parisien a été abaissée à 50 km/h. Elle était jusque-là fixée à 70 km/h. Par ailleurs, le triplement des tarifs de stationnement des SUV de plus d'1,6 tonne est aussi entré en vigueur.

La vitesse maximale autorisée sur le périphérique parisien passe de 70 km/h à 50 km/h. La mesure a pris effet dans la nuit du lundi 30 septembre au mardi 1er octobre et s'affiche sur tout le trajet. Les automobilistes sont sceptiques. Mais à l'heure de pointe, en réalité, rares sont ceux qui roulent à cette vitesse. La moyenne sur le périphérique en journée est de 37 km/h. Cette baisse de la vitesse a pour objectif de réduire la pollution, mais aussi les nuisances sonores. Une riveraine, dont l'appartement donne juste sur le périphérique, salue la mesure.

Les tarifs de stationnement des SUV augmentent

Dans sa politique anti-voitures, la mairie de Paris impose également mardi le triplement des tarifs de stationnement pour les SUV de plus d'1,6 tonne, qui passent à 18 euros de l'heure. Cela ne choque pas un habitant du 17e arrondissement de la capitale. Il se dit prêt à changer ses habitudes. Pour 6 heures de stationnement dans le centre de Paris, le tarif pour un SUV pourra monter à 225 euros.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.