Cet article date de plus de huit ans.

Piétonnisation des voies sur berges : "Madame le maire de Paris prend une mesure de force"

Christian Cambon, maire de Saint-Maurice, regrette de ne pas avoir assisté à une "concertation sur ces projets" de piétonnisation des voies sur berges à Paris.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
 Christian Cambon, maire LR de Saint-Maurice (Val-de-Marne)  (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Le maire LR de Saint-Maurice (Val-de-Marne) Christian Cambon est revenu lundi 25 septembre sur franceinfo sur la piétonnisation des voies sur berges. Il regrette de ne pas avoir assisté à une "concertation sur ces projets". "Madame le maire de Paris prend une mesure de force".

Outre ce désaccord sur la forme, Christian Cambon assure qu'il n'est pas contre le projet de piétonnisation mais souhaite "un développement des transports en commun qui soit parallèle aux contraintes permanentes d'impossibilité de circuler en voiture".

Confort et sécurité des citoyens en question

Pour l'élu du Val-de-Marne, Anne Hidalgo aurait dû réunir la région, l'État et la métropole pour discuter du confort et de la sécurité des citoyens dans les transports en commun.

Parmi les autres arguments avancés, se trouve la qualité de l'air. Christian Cambon estime que "les gens, ne pouvant plus circuler en voiture, se jettent dorénavant sur les deux roues". Or selon lui ces derniers polluent "plus que six voitures réunies".

Christian Cambon, maire LR de Saint-Maurice : "Madame le maire de Paris prend une mesure de force"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.