Paris : un homme grièvement blessé après une chute de 10 mètres dans une trappe ouverte sur un trottoir

L'homme d'une quarantaine d'années, polytraumatisé, a été transféré en urgence absolue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

L\'homme est tombé dans une trappe rue Mézières, dans le 6e arrondissement de Paris.
L'homme est tombé dans une trappe rue Mézières, dans le 6e arrondissement de Paris. (GOOGLE MAPS)

Terrible accident dans le 6e arrondissement de Paris. Vendredi 21 septembre, vers 8 heures, un homme est tombé dans une trappe ouverte sur un trottoir rue Mézières, a appris franceinfo auprès d'une source policière. Il a fait une chute de 10 mètres de haut et a été hospitalisé en urgence absolue, précise France Bleu Paris.

L'homme d'une quarantaine d'années, polytraumatisé, a été transféré en urgence absolue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Il a fallu l'intervention de pompiers spécialisés dans les actions en milieu périlleux pour parvenir à le remonter.

"On est abasourdis, a réagi le maire du 6e arrondissement de Paris, Jean-Pierre Lecoq, auprès de franceinfo. Je me bats depuis des années pour que l'on sécurise ces trappes, mais personne ne m'écoute." Aucun élément, à ce stade, ne permet de savoir qui est responsable de cet équipement, et dans quelles circonstances s'est déroulée cette chute.