Cet article date de plus de cinq ans.

Paris : un homme brûlé par ses agresseurs meurt après s'être jeté à l'eau

L'homme s'est jeté dans le bassin de la Villette, à proximité de la place Stalingrad.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le drame s'est déroulé à proximité du bassin de la Villette, dans la nuit du 23 au 24 octobre 2018 à Paris. (GARDEL BERTRAND / HEMIS.FR / AFP)

Il s'est jeté dans le bassin de la Villette pour tenter d'échapper aux flammes. Un homme est décédé après avoir été brûlé, dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 octobre, par cinq agresseurs lors d'une rixe à Paris, a appris l'AFP auprès de la police. Selon Le Parisien, qui cite des témoins de la scène, une violente dispute aurait éclaté entre ces hommes, au milieu de la passerelle qui enjambe l'écluse du bassin, dans le quartier de Stalingrad, dans le nord de Paris.

"L'homme souffrant de brûlures s'est jeté dans le bassin. Il a été transporté inconscient à l'hôpital où il est décédé, a indiqué une source policière à l'AFP. L'origine du différend entre les protagonistes est indéterminé. Aucune interpellation n'a encore eu lieu."

Une enquête préliminaire a été ouverte pour h"omicide volontaire" et les investigations confiées au 2e district de police judiciaire, selon une source judiciaire. Le Parisien évoque pour sa part "un différend entre fumeurs et dealers de crack".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.