Paris : la municipalité va porter plainte contre une société chargée du contrôle du stationnement payant
La mairie s'estime "lésée" par Streeteo, chargée d'une partie du contrôle des parcmètres dans la capitale depuis le 1er janvier et pointée du doigt après de nombreux dysfonctionnements.
La mairie de Paris passe la seconde dans le conflit qui l'oppose à Streeteo. La municipalité va déposer plainte pour faux, usage de faux et escroquerie contre ce prestataire privé, chargé d'une partie du contrôle des parcmètres dans la capitale depuis le 1er janvier, annonce Christophe Najdovski, adjoint d'Anne Hidalgo chargé des Transports, dans Le Parisien lundi 2 avril.
Streeteo est pointé du doigt après de nombreux dysfonctionnements depuis le début de son activité dans les rues de quatorze arrondissements parisiens. Des agents de cette entreprise privée sont soupçonnés d'avoir effectué des milliers de contrôles fictifs. Certains d'entre eux, non assermentés comme ils devraient l'être, auraient aussi infligé des amendes illégales.
"La Ville a été lésée dans cette affaire par Streeteo. Nous souhaitons donc que toute la lumière soit faite. Ils devront s'expliquer dès mardi et nous montrer les mesures correctives mises en place", explique Christophe Najdovski. L'élu assure également que la municipalité se réserve "le droit de résilier ce contrat si de nouveaux problèmes surgissent". Une enquête préliminaire a déjà été ouverte par le parquet de Paris pour faux et escroquerie après des dysfonctionnements constatés dans ce contrôle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.