Intempéries : un orage violent et inattendu s'est abattu sur Paris

Publié Mis à jour
Intempérie : un orage violent et inattendu s'est abattu sur Paris
FRANCE 3
Article rédigé par
J.Vitaline, J.Jonas, L.Caboche, O.Pergament, @Revelateurs FTV - France 3
France Télévisions

La capitale n'était placée qu'en vigilance jaune pour les orages. Pourtant, un violent épisode s'est abattu sur la capitale en fin d'après-midi, mardi 16 août. Beaucoup de pluie et beaucoup de vent ont été observé. 

Rues inondées, torrents engouffrés dans certaines bouches de métro et arbres couchés au sol par le vent. Mardi 16 août, le paysage parisien n'a plus grand-chose à voir après des semaines caniculaires. La pluie, longtemps attendue, est tombée en quantité, en fin d'après-midi, sur la capitale. De fortes précipitations, couplées par endroit avec des grêlons, auxquelles est venu s'ajouter un vent fort. Des rafales ont soufflé jusqu'à 104 km/h selon des mesures relevées en haut de la tour Eiffel.  

La région seulement classée en vigilance jaune

Un orage qui a éclaté alors que la région n'était classée qu'en vigilance jaune et qui a surpris de nombreux habitants. Des bouches de métro ont dû être fermées et des routes sont barrées par des arbres ou des véhicules tombés. Un épisode violent qui fait craindre le pire pour le sud de la France, où huit départements sont classés en alerte orange pour orages. Des inondations sont également redoutées, notamment dans le Gard et l'Hérault.

 

 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.