Foire du Trône : la sécurité en question

Un nouvel incident a eu lieu ce lundi 21 mai à la Foire du Trône de Paris. Un couple a été légèrement blessé après un problème mécanique sur un manège, le deuxième en six semaines.

france 3

Depuis plusieurs années à la Foire du Trône de Paris, la boule est l'une des vedettes des attractions à sensations fortes. Lorsque tout fonctionne correctement, le manège est comme une catapulte. La nacelle retenue par deux câbles propulse ses passagers dans les airs. Mais, hier, l'un des câbles se distend sous la caméra de deux vidéastes. Le couple à bord se retrouve suspendu dans le vide, retenu par un seul des deux fils.

Traumatisme crânien et douleurs cervicales

Après de longues minutes, les passagers sont ramenés sur la terre ferme et transférés à l'hôpital : traumatisme crânien pour l'époux et douleurs cervicales pour la femme. Cet après-midi, la majorité des visiteurs avoue ne pas être totalement rassurée. L'attraction a immédiatement été fermée après l'incident. D'autant qu'il y a six semaines déjà, ce même manège connaissait un premier incident : la barre métallique de sécurité s'était décrochée en plein tour, occasionnant la très grosse frayeur de deux étudiants.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'attraction \"la Boule\" à la foire du Trône, à Paris, en 2012. (Photo d\'illustration)
L'attraction "la Boule" à la foire du Trône, à Paris, en 2012. (Photo d'illustration) (FREDERIC SOREAU / PHOTONONSTOP)