Foire de Paris : l'événement de retour après trois ans d'absence
Jeudi 28 avril marque le coup d'envoi de la Foire de Paris qui fait son grand retour après trois ans d'absence. C'est l'occasion de découvrir de nouvelles inventions, mais aussi de fêter la 116ème édition de l'événement.
Cela fait trois ans que les visiteurs attendaient le retour de la Foire de Paris, annulée pour cause de covid. "Cela fait trois ans qu'on n’était pas venu donc on est content de revenir et là j'ai amené un ami de province", se réjouit une femme. Les stars du Salon sont les inventeurs du concours Lépine. Jean de Boisredon fait partie des plus jeunes. Il est venu présenter son chargeur automatique pour capsule de café réutilisable. Le projet est né durant le premier confinement avec son camarade, étudiant ingénieur également.
500 000 visiteurs sont attendus cette année
Le concours Lépine récompense depuis 119 ans les innovations les plus étonnantes. Cette année, il y a un stylo effaceur de rayures sur la carrosserie ou encore un strombinoscope qui guide le cerveau dans un état méditatif. Le doyen du concours vient ainsi voir si son invention peut être récompensée. 500 000 visiteurs sont attendus cette année au Salon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.