"Gilets jaunes" : un 8-Mai festif dans le Var

Dans le Var, des "gilets jaunes" se sont rassemblés pour célébrer le 8-Mai, à leur manière. Quelques leaders du mouvement étaient présents.  

FRANCE 2

Les "gilets jaunes" ont commémoré à leur façon l'armistice de 1945. Un 8-Mai festif durant lequel ils ont décidé de recréer un petit Paris avec un faux Arc de Triomphe et une fausse Tour Eiffel. Des figures du mouvement ont fait le déplacement comme Priscillia Ludosky. "Depuis le début du mouvement j'essaye de bouger un peu partout parce que je veux me rendre compte par moi-même de la mobilisation et c'est vrai que malheureusement il y a des lieux qui ne sont pas du tout visibles. On montre souvent Paris mais il n'y a pas que Paris", avance-t-elle. 

"Tous les jours sur les ronds-points"

"La province c'est la base du mouvement et c'est une façon de leur rendre la pareille et de les remercier", explique un autre leader des "gilets jaunes", Jérôme Rodrigues. Ce sont surtout les habitués qui ont fait le déplacement. "Nous on n'est pas là que le samedi, on est là tout le temps et tous les jours sur les ronds-points", sourit un manifestant. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans le Var, des \"gilets jaunes\" se sont rassemblés pour commémorer à leur manière la Libération. Quelques leaders du mouvement étaient présents.  
Dans le Var, des "gilets jaunes" se sont rassemblés pour commémorer à leur manière la Libération. Quelques leaders du mouvement étaient présents.   (FRANCE 2)