Mairie de Paris : Anne Hidalgo pas candidate en 2026, "une vraie sanction", selon Florence Berthout, maire Horizons du 5e arrondissement de la capitale
La rumeur enflait depuis la fin des Jeux olympiques, c’est désormais officiel. Dans une interview au Monde, Anne Hidalgo a annoncé qu’elle ne serait pas candidate à un troisième mandat en 2026 à la tête de la ville de Paris. "Toutes les études d'opinions qui objectivent de ce que pensent les Parisiens du bilan d'Anne Hidalgo montrent un mécontentement d'un niveau inégalé lorsque l'on compare des études sur des maires d'autres grandes villes. Donc il y a une vraie sanction", estime Florence Berthout, maire Horizons du 5e arrondissement de Paris.
"Tirer les conséquences d'une insatisfaction"
L'annonce intervient une semaine après que son ex-premier adjoint Emmanuel Grégoire, avec qui elle est en froid, s'est déclaré candidat."À force d'incohérences et des effets d'annonces avec des résultats en trompent l'oeil, c'est aussi une manière pour les habitants de la capitale de tirer les conséquences d'une insatisfaction", ajoute la maire.
Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.