Prix du gaz : l’État annonce une aide pour les copropriétés et les HLM

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Prix du gaz : l’État annonce une aide pour les copropriétés et les HLM
France 2
Article rédigé par
P-L.Monnier, O.Poncelet, N.Auer, N.Tahar, S.Fel, C.Ricco - France 2
France Télévisions

La hausse des prix du gaz a fait flamber la note de millions de locataires de HLM et de résidents de copropriétés. Jusqu’ici il n’était pas concerné par le gel du tarif du gaz mis en place cet automne. Mais le gouvernement a annoncé dans l’après-midi du mercredi 16 février, que ces 5 millions de Français oubliés bénéficieraient d’une compensation.

Pour tous les Français, les prix du gaz étaient bloqués sauf dans les HLM et dans les copropriétés. Après des semaines d’incertitude et de polémique, le gouvernement a reconnu le problème dans la matinée du mercredi 16 février. Et dans la foulée, Matignon a annoncé l’extension du bouclier tarifaire pour 5 millions de ménages français.

Les ménages n’auront aucune démarche à effectuer

Dans un HLM situé à Grigny (Essonne), Brahim Allam, un locataire, commençait à sérieusement s’inquiéter. Sa facture était passée de 76 euros à 120 euros. "Quand on a appris qu’au niveau du parc privé c’était bloqué et que nous dans le parc social ce n'était pas bloqué, on ne comprenait pas", confie-t-il. Pour ce locataire, il était difficile de payer. Les détails du dispositif seront précisés dans les prochains jours. Matignon a indiqué que les ménages n’auront aucune démarche à effectuer.

Parmi nos Sources

Matignon

Association CLCV

Liste non exhaustive

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.