Il s'offre un saut en parachute pour ses 92 ans

Adepte de sensations fortes, un papi s'est offert un étonnant cadeau d'anniversaire. Une équipe de France 3 l'a rencontré.

FRANCE 3

Pour fêter ses 92 ans, René Blot vient de s'offrir un saut en parachute à La Flèche dans la Sarthe, accompagné de sa petite-fille. Sauter de 3 000 mètres dans le vide ne fait pas peur à René. À 92 ans, il trépigne d'impatience comme un enfant et pour cause, il y songe depuis trois ans. "C'est plutôt l'idée de la liberté, de faire ce que l'on veut quand on le peut. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas pu me payer des petites fantaisies", explique-t-il au micro de France 3.

Profiter de la vie

Maintenant, il ne s'interdit rien : montgolfière, hélicoptère, tour sur le circuit Bugatti du Mans. Aujourd'hui, il entraîne dans son saut en parachute sa petite-fille de 22 ans.  
Habillés et harnachés, René et Camille écoutent les instructions de leur moniteur. Un dernier signe de la main et c'est parti pour le grand saut. Après 30 secondes en chute libre à 300 km/h, le parachute s'ouvre et René sourit. Six minutes à observer la terre depuis le ciel et à piloter la voile. Son rêve s'est réalisé. "C'était magnifique. Au-dessus du nuage c'était beau, j'en ai pleuré", confie René à l'atterrissage.

Le JT
Les autres sujets du JT