Il filmait sous les jupes avec une mini-caméra fixée à sa chaussure
Un homme de 59 ans a été interpellé à Panazol (Haute-Vienne).
C'est une passante qui a remarqué sa manigance. Dimanche 11 août, sur le marché de Panazol (Haute-Vienne), un homme de 59 ans filmait sous les jupes des femmes grâce à une mini-caméra fixée sur sa chaussure. Comprenant qu'il venait d'être démasqué, le voyeur présumé a aussitôt pris la fuite. Mais les policiers arrivés sur place ont rapidement réussi à l'interpeller, raconte France 3 Limousin lundi 12 août.
Placé en garde à vue, le quinquagénaire a expliqué qu'il avait pris l'habitude d'accrocher ce dispositif miniaturisé à ses lacets. La caméra lui permettait de filmer environ une heure d'images, qu'il transférait ensuite vers son ordinateur. Une fois visionnées, il les détruisait, dit-il. L'homme a été remis en liberté en fin de matinée.
Des enquêteurs se sont rendus à son domicile d'Aixe-sur-Vienne, près de Limoges, et y ont saisi son matériel informatique. Le parquet de Limoges attend le résultat des investigations pour statuer sur la nature des poursuites à engager à son encontre. Bien que son casier judiciaire soit vierge, l'homme avait déjà été interpellé pour des faits de voyeurisme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.