Hérault : un homme tue sa mère d'une balle et blesse deux passants

Un enfant de 10 ans a été témoin du drame, survenu à Nissan-Lez-Ensérune.

Un différend familial serait à l'origine du drame. Un homme a tué sa mère d'une balle de fusil en pleine tête et blessé deux passants à Nissan-Lez-Ensérune (Hérault), vendredi 29 mars. Il s'est ensuite rendu à la gendarmerie. Celle-ci a confirmé l'information révélée par le Midi Libre.

Les faits se sont produits vers 12h30 dans cette commune située entre Béziers et Narbonne, rapportent nos confrères de France 3 Languedoc-Roussillon. Ce viticulteur de 38 ans, qui vit aux abords du village dans une caravane, croise sa mère alors qu'il roule en voiture. Après quelques mots, la femme de 60 ans se réfugie sous un porche. L'homme descend de sa voiture et tire avec son fusil de chasse, la tuant sur le coup. Deux riverains sortent de chez eux et essuient à leur tour des coups de feu. Tous deux sont touchés aux jambes et sont emmenés à l'hôpital.

Un enfant de 10 ans a été témoin de la scène. Choqué, il a été hospitalisé, a précisé le procureur de Béziers, Patrick Mathé. Le meurtrier présumé, déjà connu des gendarmes pour des actes de violence, selon France 3 Languedoc-Roussillon, a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de Capestang, toute proche.